L’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah a encore une fois frappé en QSL en s’offrant un triplé face à Al Rayyan, samedi dernier pour le compte de la 11e journée. Ce succès a permis à Al-Sadd de conforter sa place de leader avec deux matchs en moins.
Dans cette affiche de la journée, la palme est revenue à Bounedjah qui a retrouvé la forme et son sens inné du but, en atteignant cette saison 13 réalisations en 10 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Après une saison difficile et des blessures à répétition, l’Algérien avait d’abord perdu sa place de titulaire dans l’équipe, qui l’avait systématiquement privé des rassemblements avec la sélection nationale. Le natif d’Oran renaît de ses cendres en saisissant l’occasion de revenir et marquer son territoire. Et en réponse à certains qui l’avaient déjà enterré, Bounedjah se fait un malin plaisir de marquer des buts.
« J’ai dû fournir beaucoup d’efforts pour revenir »
A l’issue de la victoire de son équipe (4-0), l’attaquant d’Al-Sadd a déclaré avoir eu de la réussite : « Ce soir (ndlr, samedi), j’ai eu beaucoup de réussite grâce à mes coéquipiers. J’ai pu inscrire trois buts sur quatre occasions nettes de scorer», et d’ajouter en évoquant son retour en forme : « Je n’ai jamais cessé de travailler, au contraire, je devais fournir plus d’efforts en club pour retrouver ma forme et mon efficacité, avec comme objectif, d’apporter le plus à mon équipe et être prêt pour la Coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale. Mais avant cela, je dois me montrer à la hauteur lors de la prochaine rencontre en QSL qui attend mon équipe avant de rejoindre l’équipe d’Algérie », a-t-il indiqué.
«Les supporters algériens doivent nous soutenir»
Avant de s’adresser aux supporters algériens, Baghdad Bounedjah a tenu à rassurer quant à son état de santé en avouant, certes, avoir ressenti des douleurs à la cuisse lors de la précédente sortie d’Al-Sadd, mais qu’il s’en est débarrassée et se sent bien actuellement. « Je ne ressens aucune gêne, il est vrai que lors de la précédente confrontation j’avais ressenti des douleurs à ma cuisse, mais Dieu merci, tout va bien pour le moment ». Et d’enchaîner en conseillant les fans des Verts à soutenir leur sélection nationale. « Je demande aux supporters algériens de nous soutenir comme ils l’ont toujours fait, et qu’ils ne prêtent pas attention aux rumeurs qui circulent quotidiennement. L’Equipe nationale a besoin de soutien et surtout de sérénité pour préparer sa prochaine échéance », a ainsi terminé le baroudeur d’Al-Sadd.
Djamel ABED