Les Usmistes veulent enchaîner une 3e victoire
USM Alger - Modern Future FC ce soir à 20h00 au stade du 5-Juillet
Victorieuse lors des deux premier matchs, face respectivement à Al Hilal de Benghazi, puis en déplacement contre Supersport United, l’USM Alger aura une aubaine ce soir de prendre seule la tête du classement du groupe A et faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, en recevant l’équipe égyptienne de Modern Future.
Incontestablement plus forte que ses précédents adversaires, la formation algéroise est appelée à sortir le grand jeu pour mettre hors d’état de nuire ce concurrent direct et confirmer, par la même, son hégémonie dans son jardin du 5-Juillet 1962. La mission des Rouge et Noir ne s’annonce pas de tout repos contre un adversaire imbattable jusque-là, et qui négocie bien ses matchs en déplacement, en témoigne son dernier succès arraché en terre libyenne devant Al Hilal. Toutefois les poulains de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, ont tous les atouts à faire valoir pour faire la différence dans pareils rendez-vous, notamment leur capital expérience sur le plan continental. Ils peuvent en effet compter sur l’appui de leurs milliers de fans, qui seront sans doute, chauds bouillants, comme à l’accoutumée, pour leur montrer la voie et les pousser vers la victoire.
Les Benbot et consorts aborderont ce match avec un moral au beau fixe, gonflé à bloc à l’idée de vouloir s’offrir une nouvelle équipe égyptienne, après avoir réussi à battre l’ogre Al Ahly en finale de la Supercoupe africaine, disputée en Arabie saoudite. Tant d’éléments et bien d’autres qui laissent croire à un nouveau succès de l’USM Alger, d’autant plus que cette dernière pourra compter sur l’ensemble de son effectif dans ce match, mais en football rien n’est acquis d’avance. Un succès doit se mériter avant tout sur le terrain, et cela les vainqueurs de la dernière édition de la Coupe de la CAF, le savent très bien.
K. K. E.