Football Algérien

Joindre l’art à la manière contre l’ESBA

JSK - Les Canaris n’ayant pas été convaincants jusqu’ici

Même lors de son dernier succès face au MCO à Oran (3-1), l’équipe de la JSK a tout de même été critiquée par un certain nombre de ses supporters, qui certes étaient réjouis du résultat mais n’avaient pas été convaincus par le rendement des Jaune et Vert.

La JSK se trouvant dans une impasse avant la confrontation du MCO, seul le résultat comptait dans ce match, et les coéquipiers de Boualia ont donc fait le job, sans pour autant avoir été très convaincants dans leur rendement. Certes, la prestation comptait peu pour le coach Almeida, compte tenu de la situation que traversait l’équipe, mais pour les supporters kabyles, le fait que celle-ci ait réussi à engranger trois précieux points face au MCO ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Ainsi, cela ne les a pas empêchés de réclamer un meilleur rendement de l’équipe, persuadés que c’est ça qui assurera forcément d’autres résultats positifs lors des matchs à venir. Almeida et son staff ne sont donc pas encore sortis de l’auberge. Le Portugais, sévèrement critiqué depuis sa première sortie officielle avec la JSK, est donc sommé de prouver ses compétences et d’apporter sa touche dans le jeu des Canaris, qui n’est toujours pas à la hauteur des attentes.

Lors du prochain match prévu ce week-end contre le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’ESB en l’occurrence, qui occupe la dernière place au classement avec seulement 2 points pour n’avoir enregistré que deux matchs nuls, la JSK, qui reste sous pression, est dans l’obligation non seulement de s’imposer, mais aussi de joindre l’art à la manière, dans ce match qui, de surcroît, se jouera à Tizi Ouzou.

C’est en quelque sorte le match référence pour le technicien portugais de la JSK, qui doit à tout prix convaincre. La JSK est libérée suite à sa victoire sur le MCO et elle est logiquement supérieure à cette modeste formation de Ben Aknoun, d’où l’obligation pour les Canaris, et à travers eux leur coach Almeida, d’afficher un jeu plaisant et le résultat qui va avec.

Par ailleurs, les attaquants de la JSK ont répondu présents face au MCO en inscrivant trois buts, signés par trois attaquants différents : Boualia, Berkane et Mouaki. La formation kabyle a réussi à inscrire lors de cette confrontation pratiquement le même nombre de buts qu’elle avait inscrit depuis l’entame de la saison. Un réveil de la ligne offensive qui a rassuré le coach et qui va certainement le pousser à reconduire la même composante vendredi prochain, dans l’espoir d’enregistrer une autre victoire et plaire ainsi au public des Jaune et Vert.

Il faut souligner que les équipiers de Boukhanchouche travaillent dans une très bonne ambiance, ce qui reflète l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe après le succès d’Oran. En fait, le moral est gonflé à bloc avant le prochain match face à l’ESBA et l’unique objectif des Canaris maintenant est d’enchaîner une autre victoire et surtout d’améliorer leur rendement sur le terrain.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page