CyclismeOmnisport

Nassim Saïd en senior et Ryad Bakhti en junior vainqueurs

Tour de Ghardaïa (3e étape)

Les cyclistes Nassim Saïd chez les seniors, et Ryad Bakhti chez les juniors ont remporté chacun dans sa catégorie la troisième étape du Tour Cycliste de Ghardaïa, disputée hier samedi. Le podium des seniors est complété par les frères Ferkous, Abdelkrim et Ayoub, qui ont respectivement pris les deuxième et troisième places. Du côté des juniors, Djaoued Nehari a décroché la deuxième position, suivi de près par Rayan Debbab à la troisième place.

Par : A. Meli

À l’issue de cette étape cruciale, Hamza Amari a réussi à conserver non seulement le maillot rouge de leader, mais aussi le maillot vert du meilleur sprinter et le maillot blanc du meilleur espoir (pour les coureurs de moins de 23 ans). Dans la catégorie junior, Rayan Debbab, vainqueur de la deuxième étape, s’est emparé du maillot rouge de leader.

A noter que lors de la première étape, disputée jeudi sous la forme d’une course en ligne de 124,4 kilomètres, c’est Abdallah Benyoucef qui a décroché la victoire chez les seniors, tandis que Bachir Chennafi s’est, pour sa part, imposé chez les juniors. La deuxième étape, quant à elle, a vu la victoire de Raouf Bengayou chez les seniors messieurs, suivi par Hamza Amari à la deuxième place et Mohamed Amine Nehari en troisième position. Chez les juniors, la première place a été franchie par Rayan Debab, alors que Bachir Chennafi et Ryad Bakhti ont pris la deuxième et la troisième place. Pas moins de quatre-vingt-dix coureurs (juniors/seniors), représentant quinze clubs issus de différentes wilayas d’Algérie, participent activement à cette deuxième édition du Tour cycliste de Ghardaïa. L’événement, qui s’étend sur quatre étapes, du 30 novembre au 3 décembre, propose un parcours total de 415,5 kilomètres.

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page