Football Algérien

Plusieurs raisons de croire à la victoire

La délégation de l’USMA depuis hier à Polokwane

L’USM Alger est à pied d’œuvre depuis jeudi soir en Afrique du Sud, en prévision de sa rencontre, programmée demain dimanche, face à Supersport United, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Les Rouge et Noir ont passé leur première nuit au pays de Nelson Mandela à Johannesburg, où ils ont effectué une première séance d’entraînement. C’est en fin de journée d’hier que la délégation usmiste a rejoint la ville de Polokwane qui abritera le duel entre l’équipe sud-africaine et la formation algérienne, et ce, après la décision de la CAF de la délocaliser. Toutes les dispositions ont été prises, en effet, jusqu’aux derniers détails, par l’administration du club afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions et éviter les mauvaises surprises, une fois en terre sud-africaine. Et les images publiées sur la page officielle du club, le confirment bien et reflètent le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe à 48 heures de cette rencontre prévue au stade Peter-Mokaba et ainsi cette grande envie des joueurs de réaliser l’exploit, en s’adjugeant une deuxième victoire devant un potentiel concurrent à la qualification.

L’USM Alger, tout comme ses milliers d’adorateurs, croient au succès, et ce, pour plusieurs raisons. Le moral des troupes est au beau fixe, après le dernier succès arraché avec beaucoup de cœur, face à l’adversaire libyen d’Al Hilal de Benghazi qui est venu mettre fin à la série de mauvais résultats et dissiper le doute qui rongeait le vestiaire usmiste, ces derniers temps. Le fait aussi d’évoluer sur un terrain neutre, à Polokwane, loin du fief de son adversaire (Prétoria), constitue un avantage considérable pour les Algériens qui auront moins de pression le jour du match, ce dont ils devront tirer profit. L’USM Alger doit également savoir investir dans la situation de son rival le Supersport. Ce dernier n’est pas au meilleur de sa forme actuellement, en témoigne sa nouvelle défaite, la deuxième de suite concédée à domicile contre Mamelodi Sundowns (2-0), en championnat local, qui intervient quelques jours après l’échec essuyé en déplacement en Coupe de la CAF, face à Modern Futur.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page