Le Chabab s’envolera aujourd’hui pour le Ghana
CRB - A trois jours du match face à Madeama
Les Rouge et Blanc du CRB poursuivront la préparation de la rencontre face à Madeama pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la LDC, au Ghana puisque la délégation algéroise quittera Alger aujourd’hui pour rejoindre la ville de Kumasi (255 Km au nord-ouest de la capitale Accra) où se déroulera la rencontre.
Après avoir brillamment réussi sers débuts en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, en battant les Young Africans 3 à 0, le Chabab se penche vers la prochaine rencontre qui l’opposera ce vendredi à la formation ghanéenne de Madeama. Une rencontre durant laquelle les Rouge et Blanc souhaitent enchaîner et enregistrer un autre résultat positif qui les rapprochera encore plus de la qualification pour les quarts de finale, et leur permettra d’affronter le favori du groupe Al Ahly du Caire dans des conditions plus favorables. Les coéquipiers de Benayada ont déjà entamé leur préparation pour cette rencontre, ici à Alger, mais ils comptent terminer le boulot à Kumasi puisque la délégation quittera le territoire national aujourd’hui pour se rendre au Ghana. Une occasion pour le représentant algérien de bien s’acclimater avant le jour J.
Paqueta emmènera tout le monde
De son côté, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Paqueta a décidé d’emmener tous les joueurs pour ce rendez-vous. Les 23 joueurs seront tous du voyage pour éviter toute mauvaise surprise. Le coach a d’ailleurs entamé le travail tactique pour cette rencontre en attendant la suite qui s’effectuera sur place, à Kumasi. Paqueta tient à ce que son équipe soit au rendez-vous et puisse revenir avec un bon résultat.
Les joueurs ne pensent qu’à la victoire
Il faut dire que la victoire enregistrée face aux Young Africans a fait beaucoup de bien aux joueurs et leur a conféré plus de confiance. Les camarades de Guendouz vont se rendre au Ghana avec un moral au beau fixe et la ferme intention de rééditer la performance contre Madeama. Toutefois, les joueurs restent conscients que la mission n’est pas aussi facile que l’on pense et doivent être à la hauteur pour atteindre leur but. Keddad et ses camarades savent pertinemment qu’ils vont avoir affaire à un adversaire peu connu sur la scène de la LDC et il sera difficile à manier chez lui. Ils ont par ailleurs visionné son dernier match contre Al Ahly du Caire et comptent s’appuyer sur ses faiblesses pour le vaincre chez lui.
Akram B.