Nabil Bentaleb : « La sélection, c’est quelque chose de particulier »
Le milieu de terrain, Nabil Bentaleb a retrouvé l’ambiance de la sélection nationale, à l’occasion de la dernière fenêtre internationale. Un retour qu’il a évoqué en conférence de presse. Ayant raté tous les rassemblements depuis le 20 juin dernier, soit après le match nul concédé à domicile face à la Tunisie, Nabil Bentaleb a cependant retrouvé la joie lors de la trêve de novembre. Retenu par Djamel Belmadi après s’être débarrassé de ses blessures à répétition, l’ancien joueur de Tottenham a ainsi participé aux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sur le banc contre la Somalie, et une victoire (3-1), il a disputé l’intégralité de la rencontre au Mozambique (0-2) marquant un retour à succès.
Un retour en sélection sur lequel il a récemment été interrogé : « C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection. Je n’avais pas eu la chance d’y aller depuis le mois de juin à cause des blessures et du manque en temps de jeu. C’est toujours quelque chose de particulier pour moi d’être appelé en sélection et de porter les couleurs de l’Algérie, surtout lors d’une phase de qualification pour la Coupe du monde. Je pense que l’on a réussi à empocher deux bonnes victoires, une à domicile et une autre vraiment pas facile à l’extérieur », a confié l’international algérien en conférence de presse.
Titulaire face à son ancien club
L’international algérien, Nabil Bentaleb a enchaîné les matchs en tant que titulaire avec Lille. Ce dimanche, il a été un des artisans de la victoire de son équipe face à l’Olympique lyonnais (0-2), dans le cadre de la 13e journée de L1 Ubereats. Si Bentaleb a joué toute l’intégralité de la rencontre, son coéquipier, Adam Ounas a, de son côté, fait son entrée en jeu à la 83e minute. Tandis que l’autre algérien, Akim Zedadka, ce dernier continue de cirer le banc de touche.
Djamel A.