Omnisport

Le cavalier Louaïl Saïd Laïb, décroche son 2e trophée

2e concours national de saut d’obstacles à Es Sénia (Oran)

Après avoir organisé la semaine écoulée le Grand Prix des cadets et juniors, ainsi que le Grand Prix des seniors du concours national de saut d’obstacles, le Centre équestre l’Etrier Oranais d’Es Sénia a également abrité ce week-end un autre concours national de saut d’obstacles.

Cette 2e compétition équestre nationale s’est déroulée sur le même site du Centre équestre l’Etrier Oranais d’Es Sénia (Oran). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Concours national de saut d’obstacles, à l’instar de celui de la semaine passée, a tenu toutes ses promesses, tant en matière d’organisation que sur le plan de la participation. Ils étaient 110 cavaliers venus à Oran représenter 18 centres équestres du pays, à prendre part à ce 2e concours de saut d’obstacles qui a vu le cavalier Louaïl Saïd Laïb, montant As You Like, du club équestre Etoile de l’Est, remporter le GP de la catégorie des seniors. Pour rappel, c’est de même cavalier Louaïl Saïd Laïb, qui s’était déjà illustré la semaine précédente, en s’adjugeant le GP des seniors. La 2e place est revenue à Soheib Mostefaoui, montant Up to You, du même club équestre Etoile de l’Est, suivi de Mohamed Mesrati sur Djezzy des Forêts, du centre équestre Tedj Aïn Defla, qui a dû se contenter de la 3e marche du podium.

En juniors, Abdelhak Makhloufi, montant Dorénavant, du club l’Etrier Oranais, a décroché le trophée, suivi à la 2e place du cavalier Habaz Kamil, montant Daily Dhem, du club Jeunesse Sportive de Tixeraïne, Nour Gaouar sur Camelia, du club Ecurie Oranaise, ayant compété le podium. La concurrence était rude dans les trois catégories d’âge, et la compétition jugée d’un niveau technique honorable par les présents, dans ce rendez-vous d’Oran jugé comme une bonne opportunité pour les cavaliers et cavalières ayant pris part, pour bien se préparer en prévision du Championnat d’Algérie de saut d’obstacles toutes catégories, prévu du 21 au 23 du mois prochain, toujours au Centre équestre l’Etrier Oranais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page