Djamel Belmadi le mieux payé des sélectionneurs africains
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi arrive en tête de liste des entraîneurs les mieux payés de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024, prévue en Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Le site sénégalais « senenews » a préparé un rapport détaillé sur les salaires des entraîneurs des équipes participantes à la prochaine CAN, Belmadi est arrivé en tête suivi par le Portugais Rui Vitoria, sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne. La même source a révélé que Belmadi perçoit un salaire mensuel de 208 000 euros, tandis que le Portugais Vitoria, sélectionneur de l’Egypte, perçoit 200 000 euros par mois.
Le Français Jean-Louis Gassi, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de son côté, arrive en troisième position avec 108 000 euros par mois, suivi du Portugais José Peseiro, sélectionneur du Nigeria, avec 70 000 euros. Quant au sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, celui-ci est en cinquième position avec un salaire mensuel de 60 000 euros, et le Belge Hugo Broos, l’entraîneur de la sélection sud-africaine, est sixième avec 50 000 euros. En revanche, Aliou Cissé, vainqueur de la dernière édition de la CAN avec le Sénégal ne touche que 46 000 euros.
Djamel A.