Omnisport

Les pongistes algériens à pied d’œuvre en Slovénie

Championnats du monde jeunes par équipes

L’équipe nationale de tennis de table (jeunes) s’est envolée vendredi dernier à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene (Alger), à destination de la Slovénie pour prendre part aux Championnats du monde Jeunes par équipes, qui auront lieu du 26 novembre au 3 décembre 2023. Pour rappel, l’équipe nationale U19 a effectué un stage de préparation du 19 au 23 novembre au niveau du Centre national de préparation des Equipes nationales, à Souidania (Alger). La sélection se compose de 5 athlètes dont une fille concernée par la compétition U15 en individuel. Il s’agit de Tania Morice. Cette dernière avait occupé la deuxième place au dernier Championnat d’Afrique qualificatif (juillet 2023). Cette pongiste ouvre donc le droit à une participation et d’après son entraîneur, Gouasmi : « La jeune Tania Morice est pétrie de qualités tant techniques que physiques et ne cesse d’impressionner lors de ses fructueuses sorties.».   Il convient de rappeler que l’équipe U19 a fait une bonne sensation lors des Championnats Jeunes 2023 d’Agadir (Maroc) où elle avait glané 12 breloques de différentes couleurs, et celui de Souleymania (Irak), durant lequel l’Algérie s’est accaparée la première place. Elle se compose donc des pongistes suivants : Amine Mylan Djellouli, Mahieddine Bella, Abderahmane Azala et Abdelouahab Belahcen.

Par ailleurs, le coach Benmira Gouasmi estime que les chances de sa sélection sont minimes lors de ce rendez-vous de grande envergure, mais il espère profiter au maximum de cette participation. « J’appréhende beaucoup nos adversaires qui jouissent d’un niveau supérieur au nôtre. Mais c’est tout de même une louable opportunité qui nous permettra, à coup sûr, de perfectionner le niveau de nos athlètes tant sur le plan technique que compétitif. En plus, cette compétition profitera à nos athlètes, et ce, en leur permettant de gagner en maturité d’apprendre à  garder un bon mental durant les matchs de haut niveau », a-t-il expliqué.
Il faut reconnaître que ce technicien n’est plus à présenter au public de « la petite balle» au vu de ses nombreuses participations nationales et arabes, voire internationales, et ayant remporté diverses coupes et médailles et enregistré d’honorables classements.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page