Football Algérien

Le Chabab affiche ses ambitions en LDC

Après sa brillante victoire contre Young Africans

Le CRB a parfaitement réussi son entrée en jeu lors de cette première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, en s’imposant contre la redoutable formation tanzanienne de Young Africans sur le score de 3 buts à 0. Les hommes de Paqueta ont affiché, pour l’occasion, leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Par Akram B.

Tout était parfait pour le Chabab lors de cette première journée de LDC en accueillant les Young Africans. En plus du résultat, les coéquipiers de Darfalou ont réussi une prestation de haut niveau. Sur le plan tactique, le CRB était nettement supérieur à son adversaire. Ce qui laisse croire que les Belouizdadis, qui affichent clairement leurs ambitions dans cette phase de poules, se portent candidats sérieux pour atteindre, une nouvelle fois, les quarts de finale de la compétition africaine. Les joueurs ont répondu présents sur le terrain au cours de cette partie très importante.

Meziane, l’homme du match
S’il y a un joueur qui mérite bien le titre d’homme du match, c’est bien l’ailier, Abderrahmane Meziane. En effet, ce dernier a sorti une prestation de tout premier ordre et a été le joueur le plus influent et le plus décisif de son équipe. Avec un but et deux passes décisives, il a été l’artisan du succès de son équipe. Cela confirme que le club a réalisé une très bonne affaire en le recrutant cette saison.

Les changements gagnants du coach
Outre Meziane, l’excellente lecture du jeu de la part du premier responsable de la barre technique algéroise, Marcos Paqueta, a également eu un impact positif sur la victoire enregistrée. Le technicien brésilien a bien étudié son adversaire et sur le terrain, il a donné une leçon tactique à son homologue argentin, Gamondi. Même les changements effectués ont beaucoup apporté au rendement de l’équipe, puisque Bakir, Wamba et Jallow ont tous apporté le plus attendu d’eux. Autant de bonnes choses qui ont permis au Chabab de réussir son entrée, ce qui lui permet d’aborder la prochaine rencontre face à Medeama SC avec une grande confiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page