OmnisportVolley

La DAS de la wilaya d’Oran entame dès à présent les festivités

Journée internationale des personnes handicapées, commémorée le 03 décembre

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, qui coïncide chaque année avec le 3 décembre, la direction de l’action sociale d’Oran (DAS) se mobilise aux côtés d’associations et de ses partenaires, pour fêter comme il se doit l’événement.

Par B. Sadek

Il faut savoir que la DAS apporte une nouvelle dynamique à tous les efforts d’intégration des personnes aux besoins spécifiques. Pour répondre aux exigences pressantes de cette catégorie de citoyens, un large programme a été adopté en sa faveur par les hautes instances nationales et depuis, tous les textes essentiels pour la prise en charge de cette catégorie sociale n’ont cessé de souligner le droit de celle-ci à vivre dans la dignité. Tout a été mis en œuvre en matière d’actions avec la garantie de l’éducation à l’enfant handicapé, de son adaptation, même dans le domaine sportif, afin qu’il puisse bénéficier dans le futur des mêmes chances que tout autre citoyen algérien. Il faut rappeler que l’Algérie a en effet développé une véritable politique d’intégration envers cette frange de la société, politique qui a commencé à se préciser dès 1976, année au cours de laquelle a été adoptée la Charte nationale, pour apporter une nouvelle dynamique à tous les efforts d’intégration des personnes handicapées.

Pour en revenir à la commémoration de cette Journée internationale des personnes handicapées, il y a lieu de souligner que la DAS en a entamé les festivités jeudi passé, par un match gala de volley-ball assis entre le club Mohamed-Boudiaf et l’Equipe nationale de cette catégorie composée aussi d’éléments issus du même club, et ce, en présence du sélectionneur national Abdelkader Kefif. Cette première journée a été marquée par la présence de trisomiques, d’éducateurs, d’encadreurs et de responsables d’associations, mais aussi d’anciennes stars du football dont l’ex-international Mohamed Belkheir, Nacer Benchiha, ancien gardien international du MCO, et bien d’autres encore.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page