Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Maintenant il faut préparer la CAN

Equipe nationale

Après avoir assuré deux victoires en autant de rencontres en éliminatoires de la Coupe du monde, face à la Somalie et au Mozambique, lors de la trêve internationale de novembre, la sélection nationale a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée, et doit à présent penser au prochain défi.

En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi et ses troupes ont déjà tourné leur attention vers le prochain objectif, à savoir la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, qui débutera en janvier 2024. Conscients de l’importance de ce rendez-vous continental, les joueurs ont tous déclaré que cette compétition a un goût de revanche, ce sera l’occasion pour Belmadi de laver l’affront de la précédente édition au Cameroun, qui a vu les Verts sortir dès le premier tour, et sans victoire. Les Fennecs ont fait de cette prochaine édition la leur, car le groupe est déterminé à aller décrocher la troisième étoile.

La défense, le maillon faible
Mais avant cela, Djamel Belmadi devra procéder à une revue d’effectif pour dégager les 27 joueurs et corriger les imperfections constatées récemment, notamment sur le plan défensif. Car si dans les deux autres compartiments de jeu, le milieu de terrain et l’attaque en l’occurrence, aucun problème ne se pose, la défense en revanche inquiète de par les errements et la déconcentration des joueurs déjà utilisés. Hormis le gardien de but, Anthony Mandrea, les défenseurs algériens, en mauvais élèves, concèdent des buts de la même manière, sur des balles arrêtées, et des contres rapides, comme ce fut le cas face au Mozambique où Domingues, à 40 ans, a souvent pris le meilleur sur les joueurs algériens lors de la dernière confrontation. Le coach national devra ainsi trouver la meilleure paire axiale, et la formule adéquate pour contrer les adversaires et rester en Côte d’Ivoire le plus longtemps possible.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page