Football Etranger

Milan annonce le retour officiel de Bennacer

Selon les informations du média italien La Gazzetta dello Sport, Ismaël Bennacer fera officiellement son retour à la compétition le 17 décembre prochain face à Monza, à l’occasion de 16e journée de Serie A. Cette information vient ainsi confirmer celle publiée par Sky Sports la semaine passée, faisant état d’un retour du champion d’Afrique 2019 à la mi-décembre. Titulaire indiscutable avec l’équipe lombarde, le milieu de terrain algérien s’est rétabli de sa blessure et s’apprête à renouer avec la compétition dans moins d’un mois. Un soulagement pour l’entraîneur Stefano Pioli, et le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Est-il trop juste pour la CAN ?
Si le Milan AC attend impatiemment Ismaël Bennacer, c’est aussi le même son de cloche du côté de l’Algérie. A désormais moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, l’ancien joueur d’Empoli ne sait pas encore s’il va être de l’aventure en Côte-d’Ivoire ou non. Dans le cas où Bennacer jouerait et enchaînerait les rencontres, sa présence dans le groupe de Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, demeurera « possible ». Et le Milan « ne peut pas le bloquer ! », précise le journal qui lui a réservé toute une émission sur son site.

Mais il insiste pour y être
En attendant une participation ou non à la prochaine CAN, Ismaël Bennacer a déjà annoncé la couleur. « On a un bon groupe à la CAN, l’objectif est le même et d’ailleurs pas que pour cette compétition mais toutes les autres à venir, on veut la gagner et rien d’autre. Le premier match sera le plus important », a déclaré le milieu de terrain milanais.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page