Les Verts dans un autre décor
Mozambique - Algérie aujourd’hui à 14h00 à Maputo
Attendue cet après-midi à partir de 14h00 pour donner la réplique au Mozambique, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, la sélection algérienne, favorite en puissance de ce groupe G, est appelée à imposer son statut et confirmer sa victoire contre la Somalie (3-1), jeudi dernier au stade Nelson-Mandela.
Face au Mozambique vainqueur aussi lors de sa première sortie face au Botswana (2-3), les Verts ont les moyens pour gagner à Maputo, Djamel Belmadi a une équipe très complète, certainement la plus complète de toutes, plus de grandes individualités qui pourraient changer le cours d’un match à tout moment. Les Verts sont certes arrivés à un tel degré de maturité qu’ils peuvent afficher de belles certitudes. « Rien n’est évidemment garanti, prévient le coach national. Mais l’équipe de Belmadi démontre depuis quelques temps une capacité à produire de la performance durable. Sa domination unilatérale en éliminatoires pour la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, est là pour étayer ces dires.
Le groupe en veut
A la tête de la sélection depuis 2018, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a acquis une grande expérience qui devrait lui permettre d’entrer en Afrique profonde bien armé. Il l’expérience de la réussite et de l’échec avec le même groupe, à quelques éléments près. Dans cette nouvelle campagne au long cours, les Verts sont déterminés et ambitieux pour atteindre l’objectif principal et effacer ainsi le mauvais souvenir des barrages face au Cameroun. Cette génération talentueuse a de la volonté à revendre, ils savent bien que pour réaliser leur rêve, il faut continuer à briller et se doivent d’être présents à tous les rendez-vous, à commencer par celui d’aujourd’hui.
Djamel Abed