Equipe Nationale FootballFootball Algérien

La CAN, le désir ardent d’Ismaël Bennacer

Après neuf mois d’absence, suite à sa blessure contractée lors de la demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter de Milan, qui a nécessité dès lors, une intervention chirurgicale au niveau du cartilage de son genou droit, l’international algérien, Ismaël Bennacer, a repris les entraînements et s’apprête à retrouver l’ambiance de la compétition. Le milieu de terrain a même annoncé, approximativement la date de son retour, d’abord avec son équipe du Milan AC en Serie A, et ensuite avec la sélection nationale, si éventuellement, il sera retenu par Djamel Belmadi. Mais pour cela, il faut attendre la compétition pour trancher, a balancé le coach national, lors de sa dernière conférence de presse.

Il sera de retour en décembre

Le milieu de terrain a exprimé son envie ardente de faire partie de l’effectif qui prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le joueur du Milan AC indique que sa rééducation progresse et qu’il pourra rejouer vers la mi-décembre. Alors que son retour était prévu en début janvier, Bennacer a dû redoubler d’efforts pour l’avancer afin de s’offrir plus de chances de retrouver la sélection nationale, et par ricochet, participer à la CAN, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier.

C’est une bonne nouvelle pour le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi qui pourrait ainsi le compter parmi son effectif, car Ismaël Bennacer, devrait reprendre vers la mi-décembre, soit un mois avant, le début de la CAN-2024. « Disputer une CAN est toujours un honneur et une fierté, si je le mérite et que je me sens bien, je serai bien évidemment disponible pour la Coupe d’Afrique, mais pour l’instant, je ne connais pas avec exactitude la date de mon retour », a ainsi expliqué Bennacer. Mais tout dépendra de l’évolution de mon état de santé et de mon problème de genou qui déterminera mes chances de participer », a-t-il enchaîné.

La perspective de voir Ismaël Bennacer retrouver le maillot national lors de la CAN 2024 est possible. Les prochains mois seront déterminants pour le milieu défensif, au niveau de la récupération qui déterminera sa capacité à jouer des matches officiels ou pas.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page