Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts se préparent à Sidi Moussa

En prévision de leurs deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Somalie ce jeudi à Alger et le Mozambique dimanche prochain à Maputo, les Verts ont retrouvé, dès lundi, leur fief du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour entamer leur stage, le dernier de l’année en cours.

En plus de Mustapha Zeghba, Youcef Atal et Baghdad Bounedjah qui étaient déjà sur place depuis la veille, tous les autres joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi ont rejoint le regroupement dans l’après-midi de lundi, hormis Houssem Aouar arrivé en soirée. C’est à 19h00 que la première séance débuta avec la traditionnelle causerie d’avant-stage, au cours de laquelle le coach national a planté le décor et déroulé le programme, les objectifs et les enjeux de ces importantes retrouvailles.

Les coéquipiers du revenant Adam Ounas ont entamé par la suite la séance par la phase échauffement (tour de piste, exercices de haies et de courses courtes, …), avant de passer à des petits toros. Les joueurs ayant pris part à des matchs de championnat la veille du stage, ont été pris en charge en aparté pour des exercices de stretching, alors que les trois gardiens Anthony Mandrea, Mustapha Zeghba et Oussama Benbot ont retrouvé le duo Aziz Bouras et Merouane Messaï pour une bonne séance spécifique. Une partie des joueurs a été invitée, par la suite, à une opposition sur un tiers de terrain avec les grands buts pour travailler quelques aspects techniques et tactiques.

Amoura s’entraîne normalement
Par ailleurs, Mohamed Amine Amoura s’est entraîné le plus normalement avec ses coéquipiers dès la première séance. Annoncé incertain et souffrant, par son club suite à sa blessure à l’épaule contractée lors de la rencontre de son équipe face au Club Bruges, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise a cependant été présent avec l’ensemble de l’effectif de la sélection pour préparer la Somalie, ce jeudi au stade Nelson-Mandela, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Verts ont poursuivi hier leur programme de préparation. Une séance consacrée dans sa majorité au match de demain face à la Somalie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page