Football Algérien

MCA – Dao : «Je veux marquer au stade du 5-Juillet devant des milliers de supporters»

Pour l’instant, Youssef Dao doit se contenter du statut de joker en attendant d’inverser la courbe. L’attaquant ivoirien rêve de marquer dans un stade du 5-Juillet chauffé à blanc.

Comment préparez-vous ce rendez-vous contre la Saoura ?
On a repris le boulot avec un moral au beau fixe. Nous sommes tous heureux d’avoir bien négocié ce déplacement à Chlef qui n’était pas évident. Malgré l’avantage de jouer à huis clos, on a souffert en seconde période.

Vous êtes entré lors de la seconde manche mais avec l’idée de jouer à fond les contres. N’est-ce pas ?
Absolument, je devais faire parler ma vitesse pour essayer de porter le danger dans le camp adverse surtout qu’on était dans le dur. Hélas, on n’a pas pu mettre ce deuxième but qui aurait mis notre équipe à l’abri. Mais bon, l’important, c’était de revenir avec les trois points de la victoire.

Est-ce que cette situation de joker vous réjouit ?
Nous sommes tous des compétiteurs. Chacun de nous veut être sur le terrain avec l’objectif de jouer le plus souvent. En ce qui me concerne, je veux être décisif à chaque fois que le coach fait appel à mes services. Bien évidemment, je veux planter des buts. Et pour être franc avec vous, mon ambition serait de marquer au stade du 5-Juillet devant des milliers de supporters.

Vous allez découvrir à cette occasion l’ambiance du 5-Juillet…
J’ai vu via le Net ce que cela donne. Et puis, Zougrana a vécu cela avec l’ASEC Mimosas en demi-finale de la Coupe de la CAF. C’est très excitant pour un joueur de se produire devant 60 000 fans. Cela booste n’importe quel joueur. Mais le plus important, c’est qu’on arrache les trois points nécessaires pour rester en tête du classement.

Quel regard portez-vous sur le championnat algérien ?
Et bien je peux vous dire que c’est un championnat très exigeant. C’est ultra défensif. Ce n’est pas simple de gagner les matchs, surtout à l’extérieur. Il y a de belles équipes et de la qualité avec des joueurs très talentueux.

Comment voyez-vous le rendez-vous de vendredi ?
C’est très simple, il faut gagner chaque match qu’on abordera. Notre désir de s’imposer est décuplé dès lors qu’on évolue à la maison. Le fait de se produire dans un très grand stade sur une pelouse en gazon naturel va arranger nos affaires car notre équipe est très joueuse et aime les espaces.

Quel message adressez-vous à vos supporters qui se mobilisent pour le match de vendredi ?
Eh bien ! je dis à nos supporters de venir nombreux nous soutenir. Et nous, on fera de notre mieux pour rendre heureux notre public qui est exceptionnel. C’est fabuleux de jouer devant un tel public.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page