Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Tougaï : «Nous jouons pour la victoire»

Evoquant les deux matches face à la Somalie et au Mozambique

S’exprimant sur les deux matches qui attendent les Verts face à la Somalie et au Mozambique, le défenseur de l’équipe nationale, Mohamed Amine Tougaï, a relevé l’importance de ces confrontations entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

«Nous avons deux matches importants à négocier en ce début de campagne qui sera, sans aucun doute, longue et difficile ». Et d’enchaîner : « Nous aborderons toujours nos matches avec la même détermination et le même objectif à savoir, gagner pour obtenir le plus grand nombre de points. Nous devons être prêts pour affronter la Somalie et le Mozambique avec tous nos moyens ». En évoquant le stade dans lequel il préfère se produire, le défenseur de l’Espérance de Tunis n’a aucune préférence. « Personnellement, tous les stades dans lesquels nous avons été domiciliés, étaient moyennement en état d’abriter des matches de la sélection.

Mais pour nous, l’essentiel réside dans le soutien de nos fans qui, faut-il le souligner, nous ont toujours été d’un soutien indéfectible ». L’ancien joueur du NA Hussein-Dey veut voir les inconditionnels remplir les gradins. « On espère trouver la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki dans un excellent état contre la Somalie et que les supporters seront nombreux pour nous soutenir », a-t-il dit avant de conclure en parlant de la richesse de l’effectif : « L’équipe nationale dispose d’un riche effectif de trois joueurs presque d’égale valeur dans chaque poste », a conclu le défenseur axial.

Chaïbi : «Il est important d’entamer avec une note positive»
À son arrivée, hier lundi à l’aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene, en prévision du rassemblement des Verts et des deux rencontres contre la Somalie et le Mozambique, l’international algérien, Farès Chaïbi, a confirmé que les joueurs sont déterminés à aborder en force les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Pour les matches que nous aurons à aborder, il est important pour nous de les remporter. Nous ne visons que la victoire », a-t-il dit.

Dans un autre registre, le joueur de l’Eintracht Franfort a reconnu les grandes difficultés auxquelles sera confronté le sélectionneur national, Djamel Belmadi pour établir la liste définitive des joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « L’équipe dont dispose le coach est pléthorique, composée de joueurs confirmés et expérimentés. Une aubaine pour Belmadi d’avoir un effectif qui lui offre de nombreuses solutions, mais c’est aussi une difficulté pour lui de dégager un groupe », s’est-il exprimé. Pour rappel, les Verts affronteront, ce jeudi 16 novembre, l’équipe nationale somalienne, au stade Nelson-Mandela, à partir de 17h00.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page