Omnisport

Nihed Benchadli et Lili Megdad honorées pour leur exploit aux Championnats d’Afrique

A l’initiative de leur club, l’Aviron Oranais

Eu égard aux remarquables performances de l’athlète senior Dame Nihed Benchadli et la jeune U23 Megdad Lili aux récents Championnats d’Afrique d’aviron de Tunis (Tunisie), une cérémonie honorifique a été organisée en leur honneur par les responsables de leur club, l’Aviron Oranais, dans la capitale de l’Ouest.

Par B. Sadek

Une bonne reconnaissance, qui s’est déroulée au siège du club sis au niveau du port d’Oran. Rappelons que Nihed Benchadli a fait bonne impression en Tunisie en décrochant deux médailles d’or, une chez les U23 et l’autre en seniors Dames. Très belle prestation en effet de la rameuse algérienne, qui a relevé un véritable défi, suite à un travail ardu, qui lui a permis d’atteindre son objectif, en l’occurrence deux médailles d’Or et un billet pour la prestigieuse compétition planétaire des JO Paris-2024. Une qualification amplement méritée par cette athlète modèle.

Cette modeste cérémonie a été marquée par la présence de tous les dirigeants du club, des athlètes et des parents, notamment ceux de Nihed, de Megdad Lili et des invités. On citera entre autres, Rayane Boualem, ancien rameur et ancien président de l’Aviron Oranais, Fatiha Kaddour Cheikh, doyenne des handballeuses oranaises et ancienne coéquipière de la mère de Nihed, elle aussi ancienne handballeuse, ainsi que des entraîneurs et des cadres du sport dont Abdelkader Benatia, membre du club Aviron Oranais et de la Ligue oranaise d’aviron. On n’omettra pas de citer également Khiat Mourad, président du club Aviron Oranais, qui a tenu à organiser cette fête en l’honneur de Nihed et Megdad, avec l’ensemble de la famille de l’aviron, malgré les faibles moyens du club, et ce d’autant plus qu’aucune instance sportive n’a daigné faire le moindre geste de reconnaissance e direction des deux championnes.

A noter que Nihed Benchadli est licenciée au club français ACBB Omnisports de la ville de Boulogne-Billancourt, en Région parisienne où elle a trouvé de la considération et avec lequel elle est triple championne de France. En Algérie, notre rameuse se prépare au sein de son club initial, l’Aviron Oranais, avec des moyens vraiment dérisoires dont un bateau rafistolé datant d’au moins une trentaine d’années, et ne cesse de réclamer un nouveau bateau et un ergomètre pour sa préparation.

Dans son allocution, Mourad Khiat, le président du club, après avoir remercié l’assistance pour sa présence, n’a pas manqué de rappeler que l’Aviron Oranais est un club formateur qui a enfanté de nombreux champions et reste le pourvoyeur de la sélection nationale. Il a félicité Nihed pour ses exploits, tout en retraçant son parcours sportif, de même. Il en a fait de même avec l’autre championne, Lili Megdad du même club, pour avoir décroché l’Or en double et l’Argent en simple avec les U23 en Tunisie. Un jeune talent prometteur dont il va falloir prendre soin. Les championnes ont eu droit à des trophées et des cadeaux en guise de reconnaissance pour les bons résultats réalisés durant la saison sportive et lors de leur participation aux Championnats d’Afrique en Tunisie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page