Football Algérien

JSK – Les Canaris pleinement concentrés sur le Chabab

Après deux jours de repos, les Kabyles de la JSK ont repris hier le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La séance a débuté dans une ambiance morose, la défaite essuyée vendredi passé face à l’ESS n’ayant pas encore été digérée. Mais visiblement, les esprits étaient obnubilés par un réel besoin de rachat lors du prochain match face au champion sortant, le CRB.

Un rendez-vous qui s’annonce compliqué pour les deux formations de la JSK et du CRB, qui ont partagé le même sort le week-end dernier, puisque les Belouizdadis ont également été défaits par l’USMA (2 à 1), dans ce grand derby de la capitale. C’est dire la terrible pression qui règne en ce moment chez Jaune et Vert, qui sont contraints de réagir dimanche prochain face au champion sortant, sachant que le moindre faux pas leur est interdit, s’ils veulent éviter que la crise ne s’installe au sein de la JSK. Conscients de l’énorme enjeu de cette rencontre, et qu’un bon résultat passe d’abord par une bonne préparation, les Canaris sont pleinement concentrés sur cet important rendez-vous avec le CRB.

Almeida remotive ses troupes

Le coach de la JSK, Almeida, lui aussi critiqué après sa première sortie ratée avec les Canaris, face à l’ESS, ne semble pas du tout content de la prestation et le résultat de son équipe vendredi passé. D’ailleurs, hier avant le début de la séance, il a longuement parlé à ses poulains. Il est notamment revenu sur les erreurs commises face à l’Entente de Sétif, tout en exigeant d’eux d’éviter de retomber dans les mêmes travers lors de leurs prochains rendez-vous. Le technicien portugais a demandé à ses joueurs de tourner la page de l’ESS pour se concentrer exclusivement sur le match à venir, tout en soulignant que face au Chabab, ce sera encore très compliqué, d’où la nécessité de bien se préparer.

En d’autres termes, le coach kabyle a essayé à l’occasion de remotiver ses joueurs, lui qui veut à tout prix un bon résultat dimanche prochain. En un mot, Almeida espère voir son équipe sous un visage différent, de celui affiché à Sétif. Et pour cela, il veut des guerriers sur le terrain, c’est-à-dire un groupe solide et homogène déterminé à aller imposer un bon résultat au CRB dans son fief. Pour cela, le Portugais va forcément axer son travail, tout au long de la semaine en cours, sur l’animation offensive et l’efficacité devant les buts adverses, mais aussi sur l’aspect psychologique.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page