Football Algérien

Les Jaune et Vert ont fortement déçu

JSK - Alors que l’on attendait beaucoup de cette virée à Sétif

Les Canaris de la JSK sont revenus bredouilles de leur déplacement à Sétif où ils se sont inclinés 1-0 face à la formation locale de l’ESS, lors du match joué avant-hier pour le compte de la 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Au vu de la physionomie de la rencontre, la victoire des Sétifiens était juste méritée.

Mieux organisés sur le terrain, les poulains à Dumas ont dominé les débats durant la majorité de la partie, ce qui leur a permis d’engranger les trois précieux points de la victoire. Pour ce qui est des joueurs d’Almeida, ils semblaient encore plus loin de leur niveau pour pouvoir prétendre à un résultat positif. Excepté les premières minutes de jeu où Mouaki et ses coéquipiers ont tenté quelques incursions offensives, ils se sont contentés de défendre durant tout le reste du match. C’est ainsi qu’ils ont résisté jusqu’à la dernière minute du match, avant d’encaisser un but assassin. Sur le plan offensif, les Jaune et Vert étaient tout simplement hors sujet, incapables de se créer la moindre occasion, le camp adverse n’ayant pas du tout été inquiété. En un mot, les Canaris sont passés à côté de la plaque lors de cette reprise. Il faut reconnaître qu’après plus d’un mois de travail, ils n’ont guère convaincu pour cette reprise du championnat. Leur défaite est logique et la déception était grande chez tous les amoureux du club.

Almeida critiqué
En plus des joueurs dont on a critiqué le rendement, le coach Almeida a eu aussi sa part de critiques. Les supporters kabyles n’ont pas été convaincus par la stratégie de jeu proposée lors de ce classico face à l’ESS, estimant que rien n’a changé pour leur équipe côté rendement. Les fans kabyles étaient unanimes à dire que leur club a subi le match sans la moindre riposte offensive, alors que le technicien portugais avait largement le temps nécessaire pour apporter des correctifs sur le groupe et mettre en place son plan de jeu. Toutefois, leur club était décevant sur toute la ligne ce week-end. Almeida est appelé à améliorer le rendement de l’équipe pour gagner l’estime des supporters et espérer atteindre les objectifs du club.

Des solutions et vite
Après cette défaite essuyée face à l’ESS, la JSK doit vite réagir lors des prochains rendez-vous. Pour cela, des solutions doivent être trouvées rapidement pour que l’équipe améliore son rendement, surtout sur le plan offensif. Le niveau affiché vendredi par les Canaris était loin d’être convaincant. Mouaki et ses équipiers doivent se racheter dès le prochain match face au CRB, prévu dimanche prochain. Un autre gros test pour le technicien portugais.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page