Lors de l’assemblée générale élective (AGE), tenue mardi 7 novembre 2023, au siège de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) salle omnisports d’Oued Smar Alger, quatre membres ont été élu, pour renforcer le bureau de Ligue, suite à la démission des membres pour cumul de fonctions.
Par Abdallah Guessoum.
La Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) a tenu, mardi 7 novembre 2023, son assemblée générale élective au niveau de son siège à la salle omnisports d’Oued Smar Alger. Les travaux de l’assemblée générale, se sont déroulés en présence de Rabie Djaidjai, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), ainsi que Lyamine Bouderouaz, huissier de justice. Ordre du jour : pour remplacer les membres qui ont démissionné pour cumul de fonctions. L’opération de dépôt de candidatures pour le poste de membre du bureau de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) a débuté le dimanche 29 octobre, elle a été clôturée samedi 4 novembre, à 16h00, avant de laisser place au travail de la commission de recours (48 heures).
Le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) Farid Mously a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux membres de l’assemblée générale, et au représentant de la DJS. Après vérification, le quorum étant atteint, les travaux ont pu être entamés. Par la suite, le président de la Ligue Farid Mously, qui a dirigé les travaux, a expliqué le mode de scrutin, et il a invité les membres de la commission à faire présenter les quatre candidats enregistrés. Une fois toutes les démarches réglementaires accomplies, les membres de l’AGE sont passées au vote, qui a eu lieu à bulletin secret, les membres de l’assemblée générale ont procédé au vote du bureau exécutif composé de quatre (4) membres. Sarah Karim, Abdelkader Zeghdoudi, Mehdi Gouasmia, Yacine Boukhalfa. Les travaux de l’assemblée générale qui ont eu lieu dans d’excellentes conditions, ont débuté à 17h30 pour se terminer vers 19h00, l’élection à bulletin secret pouvait commencer.
Une élection et un dépouillement qui se sont déroulés dans la sérénité jusqu’à l’annonce des résultats. Les candidats au poste du bureau exécutif furent présentés à l’assemblée générale, les membres de l’assemblée générale ont procédé à l’élection du bureau exécutif composé de 4 membres : Sarah Karim (30 voix) Mehdi Gouasmia (30 voix), Abdelkader Zeghdoudi (30 voix) Yacine Boukhalfa (31 voix). A la fin de l’assemblée générale, le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux, Farid Mously a remercié les membres présents, « un grand travail des disciplines nous attend tous et non seulement les membres élus, pour cela j’accorderai une très grande attention à la nécessité de rassembler toute la famille des arts martiaux, encore une fois je vous remercier pour votre présence. »