Salim Achouri (DTN) : « Satisfait des résultats »
Joint par téléphone, le Directeur Technique National, Salim Achouri en l’occurrence, nous a fait part de ses impressions : « Je dirais que nous sommes satisfaits, en quelque sorte, de la production de nos protégés dans cette sortie africaine, malgré le maigre résultat qu’on a pu obtenir. Bien que nous ayons nourri beaucoup d’espoirs sur nos jeunes, mais le manque de leur expérience dans de telles compétitions d’envergure a joué en leur défaveur. Cela fait belle lurette que nous n’ayons pas glané de médailles à l’échelle internationale, soit depuis notre dernière participation en 2016 ».
S’agissant du niveau technique du Taekwondo algérien, notre interlocuteur dira ensuite « Actuellement, notre niveau est tout juste moyen, mais nous attelons à améliorer les choses afin de percer dans cette discipline et préparer nos jeunes aux éventuelles manifestations, notamment les Jeux Olympiques Los Angeles -2028 (USA). Notre composante est encore jeune et dispose du potentiel sur le plan technique et physique. Nous sommes décidés à redoubler d’effort pour aller de l’avant. Le championnat d’Afrique étant chaque année, c’est une occasion donc opportune pour nous frotter avec le haut niveau afin d’acquérir de l’expérience et gagner en maturité, de surcroît.
« Je félicite notre lutteur »
Le DTN, Salim Achouri, n’a pas tari d’éloges sur Hani Tebib en disant « Aujourd’hui, nous sommes heureux pour notre garçon, qui mérite nos chaleureuses félicitations et vifs remerciements. Le jeune lutteur Hani Tebib a fait une bonne sensation et a ramené la seule et unique médaille pour l’Algérie. D’ailleurs, il n’a pas démérité cette breloque puisqu’il avait les moyens de tenir la tête haute à ses rivaux, lui qui progresse de plus en plus. Nous avons cru en lui et on continue à lui accorder tout l’intérêt. C’est vrai qu’il n’avait pas marqué des points pouvant le propulser dans le Ranking mondial, lui permettant de se qualifier aux JO Paris-2024, mais sa chance est toujours possible et devra se hisser en finale du tournoi qualificatif prévu en février 2024 à Dakar au Sénégal ». A-t-il conclu.
M.M.