OmnisportTennis

L’Algérie défaite par la Suède (3-0)

Coupe du monde (U-16 filles)

Lors de la journée inaugurale de la phase finale de la Coupe du monde juniors de tennis qui se tient actuellement à Cordoue, en Espagne, l’équipe algérienne des U16-filles a dû faire face à une défaite sans appel face à son homologue suédoise, avec un score de 0-3.

Les Algériennes ont connu un début difficile dans cette confrontation, marquée par la défaite de Wissal Boudjemaoui contre Léa Nilsson, sur un score de 1-6, 0-6. Dans le deuxième match, Maria Badache n’a pas réussi à renverser la tendance, perdant en trois sets contre Nellie Taraba Wallberg avec un score de 6-7, 6-2, 1-6.
Les Suédoises ont confirmé leur supériorité en remportant le match du double, grâce à la paire Tian Tiana Deng – Nellie Taraba Wallberg, qui a vaincu la paire algérienne composée de Wissal Boudjemaoui et Melissa Rym Benamar Kerfah sur un score de 6-7, 1-6. Dans l’autre match de la poule D, les États-Unis, tenants du titre, ont facilement dominé la Serbie avec un score de 3-0.

Au sein de ce tournoi, les seize nations participantes ont été réparties en quatre poules distinctes. Les deux premiers de chaque poule obtiendront leur ticket pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées en troisième et quatrième positions joueront des matchs de classement pour déterminer leur position finale, allant de la 9e à la 16e place. L’équipe algérienne est composée de Maria Badache (254e au classement ITF juniors), Wissal Boudjemaoui (638e) et Melissa Rym Benamar Kerfah (1618e) sous la direction de l’entraîneur Djilali Laslah. Il convient de noter que c’est la première participation de l’Algérie à cette compétition mondiale, ayant obtenu sa qualification en juillet dernier au Caire, en Egypte, à la suite de sa victoire dans le Championnat africain U16/filles, marquant ainsi un moment historique pour le tennis algérien.

Résultats de la 1re journée:
Groupe D
Suède – Algérie : 3-0
Etats-Unis Serbie : 3-0
Composition des quatre poules :
Poule A: République Tchèque, Australie, Lettonie, Australie
Poule B: Grande Bretagne, Argentine, Brésil, Kazakhstan
Poule C: Japon, Espagne, Colombie, Egypte
Poule D: Etats-Unis, Suède, Serbie, Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page