Football Etranger

Auteur du doublé victorieux

Amoura : « Je ne crains personne »

Pour le compte de la 13e journée de Jupiler Pro League, le FC Bruges s’est déplacé chez le leader, l’Union Saint-Gilloise. Cette dernière, après un peu plus de vingt minutes, prend l’avantage au score grâce à son buteur fétiche, Mohamed Amine Amoura.

L’international algérien d’un somptueux coup de ciseau, a ouvert le score à la 22e minute pour son équipe. Intenable, l’attaquant a été un poison pour la défense adverse, courant dans tous les sens en mettant en valeur sa vitesse et son explosivité, grâce auxquelles, il a d’ailleurs ajouté le second but. Lancé en profondeur, l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif a pris le meilleur sur son vis-à-vis avant de mettre dans le vent le gardien et marquer à la 69e minute de jeu.

A l’issue de la rencontre, Mohammed Amoura s’est présenté face à la presse pour la seconde fois de la saison en déclarant : « Je parle mieux français aujourd’hui », sourit-il dans la langue de Molière, lui qui avait parlé après sa grosse performance au Cercle fin septembre. Comme à Bruges, l’Algérien a été l’homme du match avec deux buts dont un beau retourné acrobatique. « Je fais toujours des bicyclettes à l’entraînement, c’est facile pour moi. Ce but ne vient pas tout seul, je le dédie à toute l’équipe. C’est le travail qui paye. Un plan anti-Amoura ? Je n’ai jamais peur, je ne crains personne », a dit Amoura.

Seul point noir pour le joueur : sa sortie prématurée après une blessure à l’épaule. « Mais ça va, lance-t-il avec une écharpe soutenant son épaule. Après mon deuxième but, j’ai glissé et je suis retombé sur mon épaule. Mais ça va, merci ». Une très bonne nouvelle pour l’équipe nationale, qui pourra compter sur le talent incroyable d’Amoura pour les matches de qualification pour la Coupe du monde contre la Somalie et le Mozambique.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page