L’USM Alger renouera avec le championnat de Ligue 1 Mobilis à l’occasion de la réception ce vendredi du voisin, le CR Belouizdad, au stade du 5-Juillet. Le match qui rentre dns le cadre de la cinquième journée, s’annonce déterminant pour la formation phare de Soustara qui a alterné depuis le début de la saison, le bon et le moins bon.
Il est d’autant plus important pour le nouvel entraîneur usmiste, Juan Carlos Garrido, qui tient à cœur de débuter sur un succès devant le quadruple champion d’Algérie en titre, afin de prouver qu’il est bel et bien l’homme de la situation. A quelques jours de cette grande explication qui se jouera à huis clos, le milieu de terrain des Rouge et Noir, Oussama Chita dresse un bilan positif sur la période de trêve ainsi que le niveau de préparation de l’équipe pour ce rendez-vous.
« Le groupe s’est très bien préparé durant la trêve pas uniquement pour ce match du CRB, mais aussi pour ce qui va suivre. Il est clair qu’il est très important de gagner ce derby, pour la confiance pour nos supporters également, d’autant plus que c’est nous qui recevrons. On n’a pas droit à l’erreur vu qu’on va enchaîner deux déplacements de suite, c’est le moment de glaner le maximum de points », a déclaré l’international usmiste. Oussama Chita n’a pas hésité à parler de sa frustration de jouer une affiche de cette envergure, sans supporters, à la suite de la décision de la Fédération algérienne de football de décréter le huis clos en championnat, jusqu’à nouvel ordre.
« Ce sera une grande affiche du football national comme cela a toujours été le cas, malheureusement, elle se jouera à huis clos. L’ambiance et la ferveur des supporters vont manquer, c’est clair. Toutefois, on est obligé de s’y adapter. Cela ne change rien à notre détermination. On doit rester concentré sur notre sujet afin de réaliser une très belle performance », a souligné encore Oussama Chita.
K. K. E.