Face à la situation difficile qu’il traverse au sein de son équipe de l’OGC Nice, l’international algérien, Badredine Bouanani a pris une décision qui pourrait changer le cours de sa carrière.
En effet, le jeune joueur professionnel prend son mal en patience et continue de travailler en vue de bénéficier d’un temps de jeu et convaincre son entraîneur italien, Francesco Farioli, qui ne compte pas sur lui, surtout que l’équipe alignée donne plus de satisfaction, puisqu’elle occupe depuis ce week-end la première place du classement de L1 française, suite à sa victoire en déplacement à Clermont Foot, pour le compte de la 10e journée. A ce propos, des informations d’une source proche du dossier font état d’un désir du joueur algérien de changer d’air lors du prochain mercato d’hiver. Ainsi, l’ailier droit niçois aurait chargé son agent de lui trouver un nouveau club. Cette saison, le temps de jeu de Bouanani est considérablement réduit, n’ayant bénéficié que de 55 minutes seulement. Le joueur formé à Lille ne peut plus se contenter de son statut, lui qui était sur une courbe ascendante, s’est retrouvé du jour au lendemain à chauffer le banc. En perdant sa place dans l’équipe de Nice, cela pourrait l’empêcher de disputer la Coupe d’Afrique des nations, prévue en début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Raison pour laquelle, il veut donner un autre élan à sa carrière en rejoignant une équipe qui lui offrirait du temps de jeu.
Par ailleurs, l’autre international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui a conduit son équipe à remporter son duel face à Clermont Foot, (0-1). Comme à Metz, le milieu de terrain a offert la victoire à Nice en inscrivant l’unique but de la partie à la 74e minute de jeu. Aligné d’entrée pour la troisième fois d’affilée, alors que depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Bouadaoui n’a été titulaire qu’à une seule reprise en sept matches disputés, et devient le quatrième choix de l’Italien. Mais cela ne l’a pas découragé pour autant, il a continué à travailler et attendre son heure. Outre le but victorieux, l’ancien joueur du Paradou AC a performé lors de cette confrontation et a obtenu un penalty raté par son camarade.
Dans un poste plus offensif que la saison dernière, le joueur formé au Paradou AC commence à marquer des points. «Nous avons décidé de le déplacer (de sentinelle) à un poste plus offensif de n°8 parce que nous savons à quel point il peut être agressif dans son attaque de la surface adverse. Je suis content de ses deux buts. C’est un joueur qui nous offre de nombreuses opportunités dans la manière qu’il a de se projeter dans la surface», a expliqué Francesco Farioli après la victoire à Clermont Foot. Boudaoui a, en effet, toujours essayé de se projeter vers la surface adverse et d’offrir des solutions à ses partenaires. Sans oublier de participer aux tâches défensives. «Défensivement, il est capable d’avoir un gros volume, de remporter des duels, et à la fin, c’est exactement ce dont on a besoin pour un milieu», souligne le coach des Aiglons, visiblement sous le charme. Au point d’en faire un titulaire régulier dans son système.
Djamel Abed