BasketOmnisport

Kevin Durant dépasse Hakeem Olajuwon

Points en carrière

Auteur de 39 points face aux Lakers, Kevin Durant est devenu vendredi le 12e meilleur marqueur de l’histoire. À ce rythme, début décembre, il devrait intégrer le Top 10 !
Avec 26 892 points en carrière au moment d’attaquer la saison, Kevin Durant savait qu’il avait la possibilité d’entrer rapidement dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire. Pour dépasser Hakeem Olajuwon, 12e, il n’avait besoin que de 55 points, et c’est chose faite après deux rencontres.

Auteur de 18 points face aux Warriors lors de la première soirée, l’ailier des Suns en a ajouté la nuit du vendredi 39 dans la défaite face aux Lakers. Ce qui lui permet d’atteindre les 26 949 points et de dépasser Hakeem Olajuwon, bloqué à 26 946 points. À ce rythme, Kevin Durant n’aura besoin que d’une quinzaine de matches pour dépasser Elvin Hayes (27 313) puis Moses Malone (27 409), et intégrer le Top 10. Le plus impressionnant sans doute, c’est que Kevin Durant est le seul joueur du Top 20 à ne pas avoir joué 1 000 matches en carrière !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page