Football Etranger

Les Verts d’Europe carburent

Ils étaient plusieurs internationaux algériens à être concernés par la troisième journée de la phase des poules d’Europa League, qui s’est déroulée ce jeudi et qui a vu tous les Verts prendre part aux matchs de leurs équipes.

Amine Gouiri du Stade rennais, Houssem Aouar de l’AS Roma, Mohamed Amine Amoura avec l’Union Saint-Gilloise, les deux lillois, Nabil Bentaleb et Adam Ounas, ainsi que Saïd Benrahma avec West Ham, pour ne citer que ceux-là. Car d’autres ont également été de la partie, en l’occurrence, Sofiane Feghouli (Fatih Karagümrük) et Rachid Ghezzal (Besiktas).

Titularisé, Benrahma est sorti à l’heure de jeu
Tous les joueurs cités précédemment ont été titularisés par leurs entraîneurs respectifs, à l’exception de Nabil Bentaleb qui a fait son entrée après l’heure de jeu. Même Saïd Benrahma qui était resté sur le banc lors des quatre sorties de son équipe en Premier League, a gagné les faveurs de son coach, David Moyes pour débuter le match contre les Grecs de l’Olympiakos dans le onze de départ, mais remplacé à la 56e de jeu.

Gouiri décisif
Certains se sont distingués en se montrant décisifs, alors que d’autres confirment leur excellente forme.
En effet, l’attaquant rennais, Amine Gouiri n’a pas manqué d’être décisif à l’occasion de son match face aux Grecs de Panathinaïkos, en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu. Son équipe a fini par remporter une précieuse victoire en déplacement. Une rencontre pleine de l’international algérien qui a été d’ailleurs élu l’homme du match. Gouiri continue de briller avec son équipe et retrouve son sens inné du but.

Amoura confirme sans marquer
L’international algérien, Mohamed Amine Amoura poursuit son ascension et gagne des galons avec l’Union Saint-Gilloise en s’installant dans le onze entrant. L’attaquant a réalisé une bonne performance contre les Autrichiens de LASK en étalant ses qualités, mais sans parvenir à faire la différence. Mais ce ne sont pas les occasions qui manquaient, car l’ancien joueur de l’ES Sétif a réussi à marquer après avoir été bien lancé dans la profondeur, Amoura a égalisé à la demi-heure de jeu. Mais le but a finalement été annulé après l’intervention de la VAR pour une faute de son coéquipier à la récupération du ballon.

Aouar rassure
Il semble que l’entraîneur portugais de l’AS Rome, José Mourinho est satisfait de l’international algérien, Houssem Aouar, d’où sa titularisation ce jeudi en Europa League, face au Slavia Prague. Le coach lusitanien a en effet renouvelé sa confiance à son milieu de terrain qui lui a rendu la pareille en réalisant une belle performance.
L’ancien joueur lyonnais est en train de rassurer en accomplissant son rôle comme exigé par son entraîneur.
«Je peux m’améliorer avec le ballon, être plus libre mentalement et dans mes mouvements. Face à Slavia Prague, j’ai bien joué du point de vue défensif, mais je peux faire plus avec le ballon, et je veux faire la différence», a déclaré Aouar. A noter que le milieu de terrain, Houssem Aouar, a disputé cette saison avec sa nouvelle équipe 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 en tant que titulaire au cours desquels il a inscrit 4 buts.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page