OmnisportVolley

La Jordanie accueillera la 42e édition en février 2024

Championnat arabe des clubs champions

Le calendrier des compétitions sportives au sein de l’Union arabe de volley-ball a été récemment dévoilé, mettant en lumière une série d’événements majeurs prévus pour les prochaines années. Parmi eux, la 42e édition du Championnat arabe des clubs champions messieurs de volley-ball se tiendra en Jordanie du 17 au 29 février 2024. Cette annonce a été faite suite à l’approbation du calendrier par le Bureau exécutif de l’Union arabe de volley-ball lors de sa réunion de jeudi.

La Jordanie se prépare à jouer un rôle central dans le monde du volley-ball arabe. Outre le Championnat arabe des clubs champions messieurs, le pays organisera le premier Championnat arabe de la catégorie des minimes (2008-2009) en août 2024. Cette compétition marquera un moment important pour les jeunes talents arabes. De plus, le Championnat arabe des clubs féminins est prévu pour janvier 2025, suivi du Championnat arabe juniors en août de la même année. En octobre 2025, la Jordanie accueillera le Championnat arabe des équipes nationales féminines, réunissant les meilleures équipes à l’échelle régionale.D’un autre côté, La Syrie se verra confier la responsabilité d’organiser le 31e Championnat arabe de beach-volley pour hommes et dames, ainsi que le tout premier Championnat arabe juniors de beach-volley pour garçons et filles, prévus en août 2024.

Par ailleurs, le Bahreïn sera le théâtre du Championnat arabe des équipes nationales masculines en octobre 2024. Enfin, le Liban, quant à lui, aura l’honneur d’accueillir les Championnats arabes masculin et féminin de beach-volley, ainsi que le Championnat arabe juniors de beach-volley en août 2025. Ces événements devraient offrir un spectacle exceptionnel et renforcer le statut de la région en tant que plaque tournante du volley-ball et du beach-volley arabes.

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page