Football Algérien

Les joueurs adhèrent à la méthode Paqueta

CRB

Cela fait trois jours que le coach Paqueta a pris ses fonctions à la barre technique du CRB. Cela a été suffisant pour expliquer ses idées et sa façon de travailler. Le retour est plutôt positif puisque les joueurs restent motivés et attentionnés.

Contrairement à un Vandenbroeck qui était plutôt rigide et très distant avec ses joueurs même lorsqu’il fallait décompresser, les joueurs du Chabab ont découvert l’inverse avec le nouvel entraîneur de l’équipe, Marcos Paqueta. Le coach brésilien avait fixé les règles du jeu et avait beaucoup communiqué avec les joueurs leur expliquant sa façon de voir les choses. Paqueta a également fait savoir à ses poulains, qu’il allait être à l’écoute de tous. Un discours qui est passé comme une lettre à la poste et hier, une source proche, nous a fait savoir que le coach avait rapidement fait l’unanimité chez les joueurs. Restait alors le terrain et la méthode de travail du coach. Et là aussi, les joueurs ont rapidement adhéré à sa méthode de travail, ils ont fourni beaucoup d’efforts dans la bonne ambiance d’où le retour de la joie au sein du groupe. Un état d’esprit qu’on ne voyait pas beaucoup avec l’ex-entraîneur, assure la même source.

Le coach veut un jeu offensif
Paqueta a tout expliqué lors de son speech avec les joueurs. Parmi les points évoqués, le plan de jeu. Et si ceux qui le connaissent ne sont pas surpris, les nouveaux ont appris qu’avec le nouvel entraîneur, l’équipe allait jouer un football très offensif. Ce qui rend les choses plus claires quant à ce volet. Les équipiers de Belkhiter ont rapidement saisi le message. Selon la même source, Paqueta réclame beaucoup de buts et reste adepte des scores lourds. Une mentalité bien ancrée chez lui et qu’on a déjà vue au cours de son premier passage au CRB.

Il veut une transition plus rapide
Au cours d’une partie d’application organisée par le staff technique, le Brésilien a pu prendre de précieuses informations sur ses joueurs et notamment sur leur jeu. Notre source assure que le coach a pu voir qu’il y avait déjà des idées propres à lui dans le jeu mais il a décelé des manques, notamment dans la transition qui est assez lente selon lui et qui ne permet pas une projection rapide vers l’avant. De ce fait, il va, dans un premier temps, se concentrer sur ce paramètre dans le but de le régler afin que l’équipe soit plus rapide au moment de construire et d’arriver devant les cages adverses. D’autres points seront également revus au cours de cette période, et ce, afin de tout régler pour la reprise de la compétition officielle.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page