Farès Chaïbi double passeur avec Eintracht Frankfurt
Alors que Amoura a encore frappé en Belgique
L’international algérien Farès Chaïbi a été titularisé, hier, par son entraîneur pour le match de son équipe Eintracht Frankfurt qui s’est déplacé à Hoffenheim pour affronter l’équipe locale dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga.
Le transfuge de Toulouse FC a, après quelques apparitions en tant que remplaçant, réussi à s’imposer dans l’équipe et enchaîne les matches avec un statut de titulaire.
L’entraîneur du club allemand Dino Toppmöller qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de son jeune joueur, compte énormément sur l’efficacité et la vista de l’Algérien pour apporter le plus qu’il attend de lui, même si Chaïbi n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent, son coach sait se montrer patient et lui accorde du temps pour mieux s’adapter. « Nous demandons de la patience. Farès se donne à fond aux entraînements et on a vu qu’il pouvait suivre l’intensité exigée. Une fois que cela sera fait, il se sentira également plus à l’aise et plus libre. Il peut être très précieux pour nous. Je ne peux pas prédire à quelle vitesse cela se produira, mais je suis très optimiste », a déclaré le technicien allemand lors de la première sortie de Chaïbi face à Bochum.
Le n°8 de Frankfurt a répondu à ses attentes, en étant l’auteur de la passe décisive qui a permis à son équipe de prendre l’avantage au score à la 23e minute de jeu, et une autre durant le temps additionnel de la première période (45e+3). Le milieu de terrain n’est pas allé au terme du match, il a été remplacé à la 65e minute de jeu.
Outre Chaïbi, l’international algérien Mohamed Amine Amoura, débutant sur le banc face à Kas Eupen en match avancé de la 11e journée de Jupiler Pro League, s’est immédiatement mis en valeur en parvenant à inscrire un but (68e), le troisième pour son équipe de l’Union Saint-Gilloise qui a finalement terminé le match en sa faveur (4-1). Ainsi, l’ancien attaquant de l’ES Sétif n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’illustrer.
C’est le cinquième but de l’Algérien sous les couleurs de sa nouvelle équipe de l’Union, un ratio qui fait de lui, le meilleur du championnat belge avec 1 but toutes les 57 minutes. Grâce à cette victoire, l’équipe Saint-Gilloise occupe seule le fauteuil de leader avec quatre points d’avance sur son poursuivant Anderlecht qui compte un match en moins.
Djamel A