Les Canaris se préparent pour un maximum de points
JSK : S’apprêtant à affronter deux grosses cylindrées de suite, ESS et CRB
Le club kabyle se prépare à affronter deux adversaires de taille lors de ses deux prochains matchs : l’ESS, au stade 8-Mai-45 de Sétif, et le CRB, dans l’enceinte olympique du 5-Juillet, à Alger. Deux sorties très difficiles face à deux clubs qui ambitionnent eux aussi de jouer les premiers rôles en championnat cette saison, et que la JSK ne veut surtout pas rater.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche s’annonce des plus compliquées pour les Jaune et Vert, qui comptent tout de même récolter un maximum de points dans ces deux prochains matchs. Il est important de rappeler que la victoire réalisée face à l’USMA a fait beaucoup de bien à Mouaki et ses coéquipiers, qui ont retrouvé une certaine confiance après leurs deux contre-performances, en l’occurrence le match nul à domicile face au Paradou (0-0), suivi d’une défaite à Khenchela contre l’USMK (2-1). Et afin de préserver cette belle ambiance qui règne au sein du club, l’objectif avoué des Canaris du Djurdjura est de confirmer lors de ces deux prochaines sorties dans lesquelles, avec le soutien indéfectible que leur apportent chaque fois leurs supporters, ils sont déterminés à tout faire pour être à la hauteur.
Almeida en quête de solutions
Ayant pris les choses en main, le nouvel entraîneur de la JSK, le Portugais Almeida, est rentré directement dans le vif du sujet, lui qui a entamé le travail le jour de la signature de son contrat, aidé en cela par le rapport que lui a remis son adjoint, Mohamed Lacet, et qui lui a permis de se faire une idée sur son effectif, avant de voir tout ce beau monde à l’œuvre. Des données qui ont aidé le technicien portugais à établir sans plus tarder son programme de préparation, basé notamment sur les faiblesses de son équipe. Certes, sa mission n’est pas simple du tout, mais il espère tout de même qu’avec certains réglages, ses poulains vont pouvoir montrer un meilleur visage.
Il veut un groupe volontaire
Croyant en les moyens de son équipe, le technicien portugais Almeida compte exploiter les points forts de son effectif, lui qui mise sur la constitution d’un groupe homogène pour espérer pouvoir concurrencer les grosses cylindrées du championnat. Mais pour cela, il lui faut plutôt des guerriers sur le terrain lors des matchs à venir, c’est-à-dire des joueurs prêts à se battre bec et ongles pour réaliser de bons résultats. Et comme les supporters kabyles sont plutôt partagés sur l’opportunité de sa venue à la JSK, Almeida veut surtout réussir son examen de passage et prouver aux plus récalcitrants que les dirigeants du club ne s’étaient pas trompés sur son compte en le recrutant.
M. L.