Football Algérien

Hadj Redjem, Benali, Mekhazni et les jeunes du Mouloudia participent aux manifestations  

MCA : En soutien au peuple palestinien 

Dès l’annonce de la suspension des compétitions sportives jusqu’à nouvel ordre, le Mouloudia d’Alger a publié un communiqué dans lequel il apporte son soutien indéfectible au peuple palestinien. 
Le club a assuré qu’il prendrait part à la manifestation pour dénoncer toutes les atrocités dont sont victimes les Palestiniens à Gaza. Le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem a joint l’acte à la parole en étant en première ligne aux côtés d’Amer Benali, l’ancienne gloire du club et Mohamed Mekhazni, le DTS du MCA. Plusieurs jeunes joueurs étaient aussi présents à l’instar d’Akram Boulemkhali et Mehdi Boucherit qui ont pris part à cette marche avec des milliers de manifestants en scandant : « Soutien inconditionnel à la résistance à l’occupation », « Le peuple veut libérer la Palestine », « Palestine Chouhada ». Certains joueurs portaient à bout de bras d’immenses drapeaux palestiniens et appelaient à soutenir « Gaza et son sacrifice ». Les dirigeants du Doyen ont voulu montrer que ce club centenaire a toujours milité pour l’indépendance des peuples opprimés.
Hadj Redjem : «Notre club apporte tout son soutien  à la Palestine libre» 
C’est avec le keffieh, l’écharpe traditionnelle de la Palestine, autour du cou que Hakim Hadj Redjem a participé avant-hier à la marche dans les rues de la capitale. Le premier responsable du vieux club algérois a apporté au nom du Doyen son soutien indéfectible à la Palestine. « Tout le peuple algérien à montré sa solidarité avec la Palestine. Nous  en tant que représentants du Mouloudia d’Alger, il était logique et normal de participer à cette marche pour dénoncer toutes les exactions commises à Gaza par l’entité sioniste. Le Mouloudia est un club de Chouhada qui soutient totalement le peuple palestinien dans sa lutte contre l’oppresseur », dira le président du CA.
Mekhazni : «Tous solidaires avec le peuple palestinien» 
Le DTS des jeunes du Doyen, Mohamed Mekhazni s’est lui aussi exprimé sur cette journée qui restera dans toutes les mémoires. « On approuve totalement cette décision d’annuler toutes les activités sportives car il y a plus important que le football. On est tous solidaires avec le peuple palestinien. Et c’est le moins que l’on puisse faire. Que Dieu protège le peuple palestinien », dira t-il.
N. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page