Omnisport

Sous le signe de la commémoration du 17 octobre 61

Cérémonie d'ouverture de la saison sportive universitaire 2023/2024

Le coup d’envoi officiel de la saison sportive 2023-2024 en milieu universitaire, celui des établissements d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été donné ce lundi 16 octobre, au niveau de la salle omnisports de Bordj El Kiffan (Alger).

Par Abdallah Guessoum

A l’occasion de la commémoration de la Journée nationale de l’Emigration, le 17 octobre 1961, la Direction des services Universitaires d’Algérie a organisé ce lundi 16 octobre une cérémonie officielle d’ouverture de la saison sportive universitaire 2023-2024 dont la clôture est prévue le 26 octobre. Cette manifestation sportive, qui a vu la participation d’athlètes des deux sexes venus représenter huit établissements universitaires, sera clôturée le jeudi 26 octobre 2023 par des finales devant se dérouler au niveau de la salle omnisports de Bordj El Kiffan (Alger).

Le coup d’envoi officiel de la saison sportive 2023/2024 en milieu universitaire a été donné dans l’après-midi du lundi 16 octobre, avec la participation des étudiants et des institutions universitaires, et en application du plan d’action du gouvernement relatif à la relance des sports scolaires et universitaires. Cet évènement, qui coïncide avec la Journée nationale de l’Emigration, est dédié à la prospection et la détection des jeunes talents sportifs, mais aussi à la préservation de la mémoire nationale au sein de la communauté estudiantine, comme le stipule clairement le slogan retenu pour la circonstance : « Le sport pour la préservation de la mémoire nationale ».

La cérémonie a été marquée par une minute de silence suivie de l’hymne national en hommage à nos valeureux martyrs. Les festivités prévues en cette occasion comportent, entre autres, une petite exposition relative aux activités sportives au sein des résidences universitaires. Riadhi Sekal, responsable des œuvres universitaires d’Alger-Est, dans son allocution d’ouverture, a souhaité la bienvenue aux invités et aux équipes participantes, avant que soit donné le coup d’envoi du match de basket-ball filles par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Lebib.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page