Football Algérien

L’USMH revient sur sa décision de se retirer de la compétition

La FAF accorde des prêts aux clubs amateurs pour régler leurs dettes

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’accorder des prêts aux clubs amateurs de deuxième division, afin de pouvoir rembourser leurs dettes envers les anciens joueurs et entraîneurs. Le président de la FAF, Walid Sadi, a invité les représentants des joueurs et entraîneurs, ainsi que les présidents des clubs amateurs de deuxième division à une réunion hier mardi, afin de se pencher sur la question de la dette qui a empêché les clubs de bénéficier de licences en ce début de saison. La FAF a réussi à aplanir le problème qui a conduit certains clubs à l’instar de l’USM El-Harrach et le HB Chelghoum-Laïd à annoncer leur retrait du championnat, en accordant des prêts aux clubs endettés au niveau de la Commission de règlement des litiges pour assainir leur situation avec les joueurs et entraîneurs.

Pour que les clubs concernés puissent bénéficier de ces prêts, et obtenir leurs licences en prévision de la saison en cours 2023-2024, la Fédération a exigé de leur part de se mettre d’accord en signant une convention avec les joueurs et entraîneurs. Dans ce sens, la direction de l’USM El-Harrach a annoncé, hier mardi, avoir conclu un accord avec la Fédération algérienne de football pour obtenir les licences des joueurs dans les plus brefs délais. Selon le communiqué du club, la rencontre qui a réuni, hier matin, les représentants des clubs endettés avec le président de la FAF, Walid Sadi, ainsi que les représentants des entraîneurs et des joueurs, a été fructueuse en tous points de vue, puisqu’elle arrange toutes les parties qui sont parvenues à se mettre d’accord sur la formule proposée et qui consiste à rembourser les dettes en les divisant en 4 tranches.

Le même communiqué explique que, selon cet accord, les équipes endettées se verront octroyer leurs licences dès qu’elles auront payé la première tranche. La direction a conclu en remerciant le président de la FAF, Walid Sadi, ainsi que le secrétaire général de la Fédération, Nadir Bouzenad, pour leur compréhension de la situation difficile que traversent de nombreux clubs algériens et leur venir en aide. Pour rappel, la direction de l’USM El-Harrach avait annoncé précédemment son retrait du championnat en raison de la crise financière aiguë que traverse l’équipe.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page