Football Algérien

Mise en place du plan de jeu des Canaris

JSK - Préparation du match contre l’ESS

La JSK poursuit sa préparation en vue de son rendez-vous avec l’ESS, prévu vendredi soir au stade du 8-Mai de Sétif, pour le compte de la 5e journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis. Le nouveau staff, sous la houlette du Portugais Almeida, a commencé à affûter ses armes pour cette importante confrontation.

Ayant une idée sur la formation l’ESS, le staff technique kabyle optera probablement pour un plan de jeu défensif, tout en essayant d’être rapides, précis et efficaces sur les contres. De son côté, l’équipe locale, qui a besoin de points, va sans doute adopter une stratégie beaucoup plus offensive, auquel cas, les Canaris vont guetter la moindre occasion pour lancer leurs contres et essayer de prendre l’avantage. D’ailleurs, les Kabyles ont travaillé sur cette stratégie tout au long de la semaine, à l’entraînement, au stade du 1er-Novembre. Après que leur équipe eut réussi l’essentiel face à l’USMA lors du précédent match, Almeida et Lacet, puisque ce dernier est plus impliqué dans cette confrontation, misent sur une autre belle performance à Sétif. Le nouvel entraîneur, le Portugais Almeida, en possession d’un rapport détaillé sur son effectif, est attendu pour apporter sa touche lors de ce match, même si Lacet est le plus indiqué pour coacher l’équipe à Sétif.

L’embarras du choix
Côté effectif, le club kabyle s’affiche au complet à l’approche de ce match face à l’Entente, a une seule exception toutefois, celle de Msuva, convoqué en sélection nationale de son pays. En effet, la JSK ne déplore pas de joueurs blessés ou suspendus. Cela rassure plus le coach Almeida, qui aura le choix pour composer le onze titulaire de sa première sortie avec les Canaris. En comptant sûrement sur l’avis de son adjoint Lacet, qui connaît mieux les joueurs, le Portugais fera certainement jouer les éléments les plus aptes lors de cette confrontation, son seul souci étant de réussir une belle opération à Sétif.

A la recherche de solutions pour plus d’efficacité
Tout en disposant de tous les joueurs pour le match de vendredi, le coach Almeida veut également apporter de l’efficacité à son attaque, quand on sait que l’inefficacité reste le maillon faible de la JSK en ce début de saison, la ligne offensive des Canaris trouvant chaque fois du mal à exploiter les occasions que l’équipe se crée. Le Portugais, qui parle beaucoup avec ses joueurs, insiste auprès d’eux sur la concentration et la nécessiter de jouer sans pression.

M. L.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page