Football Algérien

Rui Almeida s’attaque au travail

JSK : Le Portugais a dirigé sa première séance hier

Présenté aux joueurs samedi en fin de journée après avoir signé son contrat, le nouvel entraîneur de la JSK, le Portugais Rui Almeida, a entamé son travail hier, en dirigeant sa première séance d’entraînement au stade 1er- Novembre pour préparer le match contre l’ESS pour le compte de la 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, prévu vendredi soir au stade 8-Mai de Sétif.

S’étant vu fixer comme objectif de jouer le podium, Almeida compte tout faire pour aboutir à cette fin. Mais avant cela, il avait eu avant-hier une longue discussion avec les joueurs, les membres du staff technique et aussi les dirigeants du club. En dépit de la mission difficile qui l’attend, le nouvel entraîneur de la JSK s’est montré serein quant à pouvoir atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, lui qui avait assuré les dirigeants qu’il ne lésinerait pas sur l’effort pour tirer le club vers le haut et réaliser un parcours honorable. D’ailleurs, il a déjà préparé son plan de travail en vue d’assurer une bonne préparation au rendez-vous avec l’ESS, son premier match officiel avec les Canaris du Djurdjura, lui qui tient à débuter sa mission par un bon résultat.

Il a tenté de motiver les joueurs pour la victoire
Que ce soit lors de sa présentation aux joueurs ou bien avant le début de la séance d’hier, le coach portugais a à chaque fois tenté de motiver les équipiers de Boualia, en leur rappelant notamment qu’ils doivent consentir des sacrifices pour que le club réalise des bons résultats. Almeida a insisté aussi sur la discipline, en faisant savoir à ses joueurs qu’il n’accepterait aucun écart. Il leur a également parlé du match de vendredi soir, en leur signifiant que celui-ci est très important et qu’ils doivent bien le préparer pour réaliser un bon résultat

Les joueurs étaient tout ouïe
Lors de son intervention, les joueurs kabyles ont écouté attentivement leur coach, avant de faire preuve d’une grande volonté à l’entraînement, chacun d’entre eux espérant sans doute pouvoir déjà convaincre le nouveau coach qu’il mérite de jouer en titulaire, dans ce match face à l’ESS qui sera une bonne occasion pour le Portugais de connaître son effectif. Après quoi, il pourra choisir, en toute connaissance de cause, les joueurs sur lesquels il devra compter lors des prochains matchs.

M. L.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page