BasketOmnisport

Le NAHD enchaine

Championnat d’Algérie de Super Division Messieurs

La salle omnisports Mohamed-Handjer de Maqaria (Alger) a abrité vendredi dernier 13 octobre, le match de la 2e journée du Championnat d’Algérie de Super Division Messieurs, entre le NA Hussein Dey et le CRB Dar El Beida, qui a vu l’équipe du Nasria s’imposer sur le score de 79-70 (46-40 à la mi-temps).

Par Abdallah Guessoum

La 2e journée du Championnat d’Algérie de Super Division Messieurs 2023-2024 a été marquée par le derby algérois NA Hussein Dey – CRB Dar El Beida, qui a tourné à l’avantage des Nahdistes, sur le score de 79-70 (mi-temps : 46-40). Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de l’arbitre Amine Driss (décédé), que Dieu Tout puissant l’accueille en son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Dans un match où les hommes de Djaâfer Cherbel, entraîneur d’Hussein Dey, poursuivent leur beau parcours, avec deux (2) victoires qui ont permis aux coéquipiers de Abdelkrim Zine de s’installer à la première place du classement. Les Husseindéens ont imprimé au match un départ très rapide, dès le 1er quart-temps, avec des combinaisons abouties, réalisées avec brio par les coéquipiers de Abdelkrim Zine, qui mènent largement au score 10-3. L’entraîneur du CRB Dar El Beida, Ahmed Toumi, décide alors d’exhorter ses joueurs à accélérer le rythme du jeu, réussissant ainsi à faire jeu égal avec l’adversaire et à égaliser 15-15, pour ensuite terminer ce premier quart-temps avec l’avantage d’un point (20-19).

Dans un match disputé de bout en bout, devant un public moyen, les protégés d’Ahmed Toumi, entraîneur du CRB Dar El Beida, ont su gérer les débats, face à une solide équipe du Nasria Hussein Dey, continuant de faire jeu égal dans le début du deuxième quart-temps (24-24). C’est le moment choisi par l’entraîneur du NAHD, Djaâfer Cherbel, pour demander un temps mort afin de donner de nouvelles consignes à ses joueurs. Ces derniers vont alors développer un jeu bien construit, prenant ainsi les devants d’entrée de jeu pour terminer le deuxième quart-temps 46-40, pour rejoindre les vestiaires avec une avance de 6 points.

Au 3e quart-temps, les coéquipiers de Abdelkrim Zine, joueur du NAHD, mieux préparés psychologiquement, vont dominer le CRB Dar El Beida en réussissant un match parfait en défense, notamment en maîtrisant la technique du rebond, pour mener au score 56-47 pis 61-51. Ils vont pratiquement se balader sur le terrain, pour terminer le 3e quart-temps à leur avantage, sur le score de 65-55, et ce grâce à leur agressivité et leur envie de décrocher cette deuxième victoire de la saison.

Au début du 4e quart-temps, les joueurs de CRB Dar El Beida jettent toutes leurs forces dans cette fin de match, développant du coup un jeu bien construit, qui va les aider à revenir dans la rencontre pour réduire le score à six (6) points 73-67, à 5 minutes de la fin de la partie. Le NAHD continue de presser son adversaire, alors que le CRB Dar El Beida essaie de revenir encore au score, mais la défense locale est impitoyable. Il faut attendre la fin du match pour voir quelques beaux mouvements des visiteurs, mais l’équipe du NAHD va terminer le match avec 9 longueurs d’avance, réussissant finalement à décrocher sa deuxième victoire de la saison, grâce à la détermination de ses joueurs, qui ont ainsi pu faire la différence face à une bonne équipe de CRB Dar El Beida, sur le score de 79 à 70.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page