La Palestine confirme sa volonté de recevoir ses adversaires en Algérie
Eliminatoires du Mondial 2026
L’équipe nationale de la Palestine a confirmé sa volonté d’accueillir ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Algérie, à la lumière des agressions constatées dans les territoires palestiniens au cours de la récente période.
L’équipe palestinienne est désormais fortement menacée de ne pas participer aux éliminatoires de la Coupe du monde et de se retirer prématurément de la course, en raison de son incapacité à préparer les matches, puisqu’elle affrontera le Liban et l’Australie le mois prochain dans le groupe 9 des éliminatoires asiatiques pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Cela a été confirmé par le président du Conseil suprême de la jeunesse et des sports palestinien, Jibril Rajoub, et ce, après que la Confédération asiatique ait demandé à son instance d’identifier un stade hors de Palestine pour accueillir les matches de l’équipe nationale.
« Dans le cadre de notre récente participation aux Jeux méditerranéens en Algérie, a annoncé le président palestinien. Nous nous sommes dit que l’Algérie soit le stade de la Palestine. En conséquence, nous enverrons un message à la Fédération asiatique et internationale. Afin d’accueillir les éliminatoires dans un stade en Algérie », a déclaré le responsable palestinien.
Et d’ajouter : « Nous espérons que l’AFC et la Fédération internationale se montrent compréhensives et nous aideront ». Le responsable palestinien a conclu dans une déclaration faite en exclusivité à la Radio internationale algérienne, hier samedi, concernant l’acceptation de l’Algérie d’accueillir l’équipe nationale palestinienne : « Nous sommes confiants dans cette démarche. Nous espérons que vous trouverez l’aide de la FIFA et de la Confédération asiatique. Parce que les joueurs de l’équipe nationale sont répartis à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem, et que leurs déplacements ont été difficiles jusqu’à présent », a conclu Jibril Rajoub.
Djamel A