Football Etranger

La presse égyptienne prévient Rui Vitória

La majorité des journaux égyptiens ont averti l’équipe nationale de leur pays du danger que représente l’équipe nationale algérienne avant le match amical du 16 octobre. Cela fait suite à la grande victoire remportée par les Verts contre l’équipe nationale du Cap Vert, envoyant un message direct à l’entraîneur portugais Rui Vitoria sur la nécessité de faire attention à la qualité de la sélection algérienne.

La presse locale a, en effet, appelé l’entraîneur de la sélection égyptienne, Rui Carlos Pinho da Vitória à corriger certaines lacunes constatées commises lors du match amical contre la Zambie, qu’elle a certes remportée (1-0) dans les derniers instants de la rencontre, mais la manière laissait peu à l’enthousiasme. D’autres journaux ont également indiqué que l’équipe d’Algérie avec les joueurs dont elle dispose peut aller très loin en Coupe d’Afrique, voire pourrait même s’adjuger le trophée pour la troisième fois de son histoire. Pour le quotidien égyptien Al-Nahar, l’équipe nationale algérienne est l’une des meilleures équipes présentes sur le continent africain, car elle comprend de nombreux joueurs parmi les plus distingués aux niveaux local et international.

Rui Vitória : « L’Algérie est l’une des meilleures nations d’Afrique »
L’entraîneur portugais de la sélection égyptienne, Rui Vitoria a évoqué lors d’un point de presse l’importance du match amical qui mettra aux prises son équipe à son homologue algérienne demain lundi à Al Ain. Après avoir retrouvé un semblant d’accalmie suite à la victoire de l’Egypte sur la Zambie, le coach lusitanien fait l’objet d’acerbes critiques de la part de la presse et les spécialistes locaux. « Nous serons confrontés à un concurrent très costaud, l’équipe d’Algérie est l’une des meilleures nations d’Afrique possédant une ligne offensive percutante et une défense organisée », a souligné l’entraîneur. Et de poursuivre : « Le match contre l’Algérie nous apportera beaucoup en termes de compétitivité, Il est très important d’affronter ce type d’adversaire afin de nous évaluer et de nous préparer au mieux pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations », a-t-il affirmé.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page