Arrivé durant l’intersaison, Raouf Benguit n’a pas mis longtemps à s’imposer au sein de l’équipe. Mieux, il est même devenu indispensable pour le staff technique. Lorsque Draoui est parti, beaucoup de supporters du Chabab étaient anxieux car l’équipe avait perdu un joueur de qualité et qui plus est, difficilement remplaçable. Cependant, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur Benguit pour le remplacer mais ce dernier sortait quasiment d’une saison blanche. Des doutes ont été émis sur la réussite du joueur mais il ne lui pas fallu longtemps pour dissiper non seulement les doutes mais aussi et surtout, les craintes de le voir échouer.
Très rapidement, il a été un titulaire aux yeux du staff technique et avant-hier face à l’US Souf, il a sorti une prestation de tout premier ordre en étant au four et au moulin mais aussi en étant buteur et passeur décisif. Une nouvelle prestation de grande qualité qui montre que Benguit est tout sauf une mauvaise affaire et qu’il va apporter beaucoup de bonnes choses à l’équipe au cours de cette saison sportive. On attend encore beaucoup de la part de ce joueur qui peut faire énormément de bien et qui peut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Benguit est revenu en force et ne cesse de monter en puissance car il n’est pas encore à 100% de ses capacités.
Samake lui a permis d’aller plus vers l’attaque
Ce qu’il convient de dire aussi, c’est que lors de la rencontre d’avant-hier, le joueur a évolué avec Samake et le Malien lui a permis de se projeter vers l’attaque, ce qui a eu un effet positif puisque Benguit était plus haut et participait à la construction du jeu. C’est ce qui lui a permis d’être passeur et buteur. Benguit sait qu’on attend encore plus de sa part et il va pouvoir faire le nécessaire pour prouver que, contrairement à ce qui a été dit, il est loin d’être fini et qu’il a encore beaucoup à offrir.
Akram B.