Football Algérien

Le Chabab réagit avec force

US Souf 0 - CRB 3

Stade : 1er-Novembre d’Oued Souf
Temps : chaud,
Terrain : praticable
Affluence : moyenne
Buts : Meziane 16’, Boussouf 43’ et Benguit 45+1’

US Souf : Helassa, Lalaouna, Benlamine, Chaâraoui, Benamara, Nacer, El Ghenimi, Khadim (Belghomari 80’), Benarous (Bekkouche 80’), Haïf (Bassem 80’) et Djerrar
Entr : Belatoui

CRB : M’Bolhi, Belkhiter, Bouguerra, Keddad, Benayada, Samake (Guedioura 69’), Benguit (Jalow 79’), Boussouf (Zerrouki 69’), Selmi, Meziane (Wamba 79’) et Darfalou (Haddad 89’)
Entr : Bensmain 

Dans une rencontre très déséquilibrée, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont fait qu’une bouchée du nouveau promu, l’US Souf, en lui infligeant une sévère défaite 3 buts à 0 chez lui. Le Chabab a ainsi pu se racheter après sa dernière défaite à domicile face à l’USMK (2-3). Les Rouge et Blanc étaient dans l’obligation de réagir. Ils se sont d’ailleurs rapidement installés dans la zone adverse en mettant une forte pression pour pousser l’USS à la faute. Une stratégie qui s’avère concluante, puisque après seulement 6 minutes de jeu, le Chabab s’est créé sa première occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Meziane mais sa frappe passe largement à côté. Ce n’était que partie remise du moment que le même Meziane allait marquer le premier but dix minutes plus tard en profitant d’un très bon centre de Belkhiter. Le CRB était récompensé par son très bon début de match et allait poursuivre son écrasante domination en se procurant d’autres occasions par l’entremise de Meziane, Darfalou et Boussouf.

Cependant, ce n’est que vers la fin de la première période que les Rouge et Blanc vont creuser l’écart lorsque Belkhiter lance parfaitement Boussouf qui ne trouve aucune peine pour marquer et faire le break au profit de son équipe. 3 minutes plus tard, le champion en titre va tuer toute forme de suspense lorsque Darfalou sert Benguit qui marque le 3e but de la rencontre. Les dés étaient déjà jetés. Au retour de la pause, les Belouizdadis allaient tranquillement gérer leur avance en laissant l’adversaire prendre des risques, baissant ainsi l’intensité de la rencontre, les locaux déjà résignés n’ont rien pu faire pour apporter ne serait-ce qu’un changement au score. Le Chabab s’impose tranquillement et prend trois points importants qui lui permettent de se relancer et de reprendre confiance pour la suite du parcours.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page