Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Algérie 5 Cap Vert 1

Les Verts déroulent

Stade Chahid Hamlaoui, Constantine. Arbitrage tunisien de Mehrez Melki assisté de ses assesseurs Aymen Ismaïl et Youssef Jami.
Buts : Amoura (12’), Aouar (38’, 41’), Zerrouki (61’), Slimani (89’) Alg.
Bébé Coreia (55’) CPV

Algérie : Mandrea, Atal (Guitoun 73’), Bensebaïni, Mandi (Tougai 78′), Touba, Zerrouki (Feghouli 66’), Aouar, Mahrez (Bouanani 73’), Gouiri (Chaibi 66’), Amoura (Benrahma 73’), Slimani
Entr : Djamel Belmadi

Cap Vert : Valera, Pico, Jamiro (Sanos 66’), Joao Paolo, Furtado, Tavarez Andrade (Mendes 46’), Duarte, Garry Rodrigues (Cabral 76’), Semedo (Bebe Coreia 46’), Moreira, Tavares
Entr : Pedro Brito

Pour le premier de ses deux matches amicaux en cette trêve internationale d’octobre, l’Algérie a affronté ce jeudi 12 octobre le Cap-Vert au Stade Hamlaoui de Constantine. Après leur succès en ayant battu le champion d’Afrique en titre, le Sénégal dans son antre, les Verts, devant leurs supporters, doivent confirmer leur montée en puissance face à des Capverdiens prometteurs et réputés pour leur solidité défensive. Dominateurs et supérieurs sur tous les plans en première mi-temps, les Fennecs ont logiquement pris les commandes des opérations pour lancer les offensives.

Amoura ouvre le bal…
Les Verts sont rapidement entrés dans le vif du sujet en ayant le monopole du ballon en ce début de match et tentent d’imposer le rythme par des incursions sur les côtés, notamment celui de Mohamed Amine Amoura, aligné sur le flanc gauche. La défense capverdienne tente de repousser les assauts des Algériens, avec beaucoup de difficulté, à l’instar de l’action à la 5’ de jeu qui a vu le défenseur faillir tromper son propre gardien. Mais ce n’est que partie remise puisque la domination des Verts a été matérialisée à la 12’ de jeu par Amoura sur une passe de Riyad Mahrez.

…Aouar fait le reste
Les visiteurs peinent à sortir le ballon et subissent la domination des locaux qui pressent haut et gagnent tous les duels, mais sans danger et sans que le Cap Vert ne puisse en tirer profit.
A la 30’, Islam Slimani, jusque-là, émoussé, a raté de peu sa reprise de la tête, le ballon est dégagé à l’emporte-pièce par le portier capverdien et récupéré par Amoura qui le remet dans le paquet, Gouiri amortit de la poitrine et tire, hors cadre. A la 37’, après un joli mouvement collectif, Amoura sur Mahrez qui rate le cadre de Velera. Quatre minutes plus tard (41’), Atal lance Aouar qui lobe l’infortuné Valera. Désarçonnés par les deux buts encaissés, les joueurs du Cap Vert concèdent contre toute attente un troisième du joueur de l’AS Roma, Houssem Aouar d’une tête bien placée et s’offre ainsi un doublé.
C’est sur le score de (3-0) en leur faveur que les protégés de Djamel Belmadi rejoignent les vestiaires.

Les Fennecs assurent en second half
En seconde période, le sélectionneur des Requins Bleus a opéré deux changements en vue de revenir dans le match. Après une première alerte, les Verts par l’intermédiaire d’un Amoura intenable qui parvient à prendre de vitesse son vis-à-vis et remet sur Slimani qui rate lamentablement le cadre (47’). Le nouveau venu, Amine Gouiri met dans le vent un défenseur et tire instantanément, le ballon bute sur le gardien (52’). Suite à ces nombreux ratés, Bebe Coreia qui venait d’être incorporé décoche un tir puissant et réduit le score (55’).

Zerrouki et Slimani ajoutent les 4e et 5e buts
Les hommes de Djamel Belmadi continuent à mettre la pression et parviennent à ajouter un 4e but par Ramiz Zerrouki du plat du pied, Riyad Mahrez s’illustre en offrant sa seconde passe décisive (61’). Slimani a réussi à sauver son match en transformant victorieusement un penalty (88’) suite à un festival de dribbles de Benrahma qui se fait faucher dans la surface de réparation. L’arbitre tunisien met fin aux débats sur le score de (5-1), avec une prestation de bonne facture.
Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page