BasketOmnisport

Patty Mills et Wesley Matthews, la touche expérience des Hawks

NBA

En recrutant Patty Mills et Wesley Matthews cet été, les Hawks ont fait le plein d’expérience. Les deux joueurs ont chacun 14 saisons dans les jambes : le premier a joué 860 matches de saison régulière et 95 en playoffs, remportant le titre en 2014 avec les Spurs. Le second ? 950 rencontres en saison régulière et 66 en playoffs. « Wes est un sacré leader, un excellent vétéran à avoir près de soi », confie le rookie Kobe Bufkin pour l’Atlanta Journal-Constitution. « On parle constamment car il n’a pas peur de dire les choses. Beaucoup de vétérans ne disent rien, pas lui, qui n’a pas peur de dire le fond de sa pensée. J’apprécie ça. »

AJ Griffin, rookie la saison passée, s’est déjà rapproché de Patty Mills pour obtenir quelques conseils et astuces.
« Il veut apprendre et il pose beaucoup de questions », confie l’Australien. « Il est impatient, il veut s’améliorer, il veut en savoir plus et désire comprendre. C’est la première étape. Ensuite, il joue et tente de mettre ça en application. En tant que leader et vétéran, on se nourrit de ça et c’est agréable de voir où je peux l’aider. » Les deux anciens arrivent dans une équipe où les stars ne manquent pas – Trae Young et Dejounte Murray évidemment – et ils seront davantage une voix que des joueurs qui porteront le groupe sur les parquets. Mais elle aura son importance.

« On a une formation pleine de leaders et il s’agit pour chacun de se sentir à l’aise. On n’est pas obligé de tous le faire de la même manière », remarque Wes Matthews. « Ma manière d’être un leader n’a pas besoin d’être la même que celle de Patty Mills, ni de Young, Murray ou Clint Capela. Il faut simplement respecter et accepter ces manières. Et je remercie Quin Snyder, plus Young, Murray et Clint de nous laisser, Patty et moi, être ces vétérans-là. On ne peut pas venir et dire : on va faire comme ça. Il faut une cohésion, que chacun aille se battre pour l’autre et c’est ce que je ressens ici. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page