Le MJS inspecte les préparatifs de quatre compétitions internationales
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a inspecté les préparatifs de quatre compétitions sportives internationales d’envergures diverses, au cours d’une réunion de coordination multi-sectorielle qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de cadres de ce département, de représentants d’autres ministères ainsi que des différents services de sécurité.
Sous la présidence de Mustafa Hassani, en charge de la Direction Générale des Sports, représentant le ministre Abdelrahman Hamad, cette réunion a été l’occasion pour quatre fédérations sportives de présenter leurs projets d’organisation de manifestations internationales qui auront lieu en Algérie dans les prochaines semaines.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des préparatifs finaux du pays pour accueillir plusieurs événements sportifs internationaux, dont ceux qui serviront de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les fédérations nationales impliquées dans ces événements, on compte celles du badminton et de l’escrime, qui ont reçu l’autorisation d’organiser des compétitions en octobre et novembre de cette année.
Une troisième compétition internationale à venir a également été discutée lors de cette réunion. Il s’agit des Championnats d’Afrique de Power Lifting, dont l’organisation sera gérée par la Fédération Algérienne de Body Building, dont le président dirige également la Confédération Africaine. Cet événement, qui se tiendra à la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf la dernière semaine d’octobre, verra la participation de plusieurs nations africaines.
Enfin, la réunion a abordé la 18ème édition du Rallye International des Colombes, organisée par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques. Cette course emblématique, réservée exclusivement aux pilotes femmes, se déroulera du 15 au 19 novembre 2023, empruntant un itinéraire à travers la région ouest du pays.