BasketOmnisport

Une victoire à l’arraché du NA Hussein Dey

Championnat d'Algérie, Super-Division

La salle omnisport Mohamed Handjer de Maquaria (Alger), a abrité samedi, un match de la première journée du Championnat d’Algérie de la Super-division messieurs, opposant le NA Hussein qui s’est imposé face à l’équipe de TRA Draria sur le score de 74-72, mi-temps (28-33).

Par Abdallah Guessoum

Le coup d’envoi du championnat d’Algérie de Super Division, seniors messieurs, saison 2023-2024, a été donné samedi 7 octobre 2023. En s’imposant sur le score de 74-72, mi-temps (28-33) lors de la première journée du championnat d’Algérie, de basket-ball (séniors messieurs), disputé samedi dernier, au niveau de la salle omnisports Mohamed Handjer de Maquaria Alger, le NAHD revient de loin. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, beaucoup avec un léger avantage pour les joueurs de Djaafer Cherbel entraîneur du NAHD, qui cumulent un capital expérience, comparativement à leurs adversaires du TRA Draria, qui renferme un très bon groupe avec des grandes qualités. Pour ce qui est du match du jour, les deux équipes, qui se connaissent parfaitement bien, ont fait vivre au public des moments pleins de suspense.

Le début de la rencontre a été très serré entre les deux équipes avec une première (11-11), à partir de là les joueurs du NAHD, ont su gérer le premier quart-temps de la rencontre, ils ont développé un jeu bien construit, ont pris les devants de jeu, pour terminer le premier quart-temps (16-14). Dans le deuxième quart-temps, l’entraîneur du TRA Draria, Amine Cheriaf, était derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment à ce qu’ils accélèrent dans le rythme et toute la précision voulue dans le jeu, ceux-ci ont répondu présent et ont creusé l’écart 22-29, terminant la première mi-temps à leur avantage 28-33, rejoignant ainsi les vestiaires avec une avance de 5 points. Mi-temps, NA Hussein Dey 28 TRA Draria 33. Les joueurs du TRA Draria, ont développé un jeu bien construit, dans le troisième quart-temps bien dans leur rythme, ils ont toujours fait basculer le score à leur avantage 42/44.

Dans le début du quatrième quart-temps les joueurs du TRA Draria reviennent en force, bien organisés sur le terrain, commencent à frapper fort (49/57 et 56/59). A cette instant les joueurs du NAHD, prennent confiance et accélèrent dans le jeu, avec de bonnes combinaisons, arrivent a égaliser 64/64. Pas de match nul en basket-ball, il faut absolument départager les équipes. En cas d’égalité, on joue alors cinq minutes de prolongation pour départager les deux équipes, et ce quelle que soit la compétition en cours. Dans un match disputé de bout en bout, et plein de suspense dans les prolongations les joueuses du NAHD, étaient plus solidaires et concentrés sur le terrain, et ont développé un jeu collectif ne laissant pas filer l’occasion de tuer le match. Il faut dire que tout au long de cette rencontre les coéquipiers de Abdeslem Semrouni joueur du NAHD, se sont démarqués par une grande envie de gagner, étant mieux préparés sur le plan psychologique, en dominant d’une manière intelligente la fin de la rencontre, et méritent cette victoire, NAHD 74 TRA Draria 72.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page