Arts martiauxOmnisport

Nette domination du MC Alger

Clôture des Championnats d’Algérie de kata et kumité seniors, à Oran

Les Championnats d’Algérie 2023 de karaté seniors dames et messieurs, en kata et kumité individuels et par équipe, organisé à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, ont été clôturés samedi dernier.

Par B. Sadek

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition 2023 des Championnats d’Algérie de karaté Messieurs et Dames, qui a duré trois, s’est déroulée dans de bonnes conditions et une parfaite organisation. Et, ce qui ne gâche rien, le niveau de la compétition a été jugé d’appréciable par les présents et les organisateurs.
Ont pris part à cette compétition d’envergure nationale, 645 athlètes dont 265 féminines, issus des clubs de 38 wilayas. Parmi les participants, on a relevé la présence de nombreux internationaux des deux sexes dont des médaillés des Jeux Méditerranéens d’Oran et de nombreux champions, ce qui a eu pour effet de rehausser le niveau de ce grand rendez-vous de karaté d’Oran.

Au terme de la compétition, les athlètes du MCA ont largement dominé ces Championnats en remportant pas moins de 16 titres, prenant ainsi la tête du classement général largement devant leurs concurrents de la JS Fréha (Tizi-Ouzou) et ceux de l’OC Hydra, qui ont décroché deux titres chacun. Suivent au classement général les clubs de Nesma Annaba, Olympique Bahia Wahrane, CFC Constantine, JS Barika (Batna) et JS Mesdour de Bouira, avec un titre chacun. Au terme de la compétition, le président de la FAK, Yacine Gouri, n’a pas caché sa satisfaction : « Notre satisfaction est grande face à la réussite de cet important événement sportif. Oran, il faut le souligner, dispose aujourd’hui de bonnes infrastructures dont cette salle omnisports du complexe Miloud-Hadefi, capable d’abriter des compétitions internationales d’envergure. Grande est également notre satisfaction devant l’importante participation enregistrée, avec près de 650 athlètes et surtout la présence de grands champions internationaux.

Je dis donc merci à tous ceux qui ont contribué avec nous au bon déroulement des épreuves, notamment la Ligue d’Oran, à sa tête Houari Fatah, la DJSL, les responsables du complexe olympique Miloud-Hadefi et Abdelkrim Bendjemil, chef d’unité de la salle omnisports. Félicitations à tous les lauréats de ce challenge », a-t-il déclaré. Le président de la FAK en a profité pour annoncer, en marge de la compétition, de bonnes nouvelles pour le karaté algérien. L’on apprnd ainsi que l’Algérie va présenter officiellement sa candidature pour l’organisation des Championnats d’Afrique des clubs seniors de 2025. Le MJS a été saisi pour valider le retour à la tête de la sélection nationale de l’entraîneur égyptien Mohamed Abbderradjel, qui avait réussi sa mission dans diverses compétitions internationales dont les JM de 2022. En son temps, l’Algérie avait engrangé pas moins de 200 médailles dont 4 en or lors des JM de 2022. Il avait aussi réussi à hisser l’Algérie à la 4e place mondiale, sur 111 pays, aux Championnats du monde des moins de 21 ans de Konya (Turquie).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page