Le challenge national catégorie U18 féminin disputé durant trois jours, s’est clôturé ce samedi passé au Palais des sports « Hammou Boutlelis » d’Oran, avec la consécration des filles de l’AJS Eucalyptus.
Par B. Sadek
Rappelons, que les six meilleures formations féminines qualifiées au niveau des régions du pays, ont pris part à ce challenge national, avec l’espoir de décrocher le titre national. Il s’agit de l’’AJ Saida, HBCF Arzew, UR Gdyel, AFS Eucalyptus, JN Berouaghia et TS Sétif. Les deux premières équipes de chaque poule, ont disputé les demi-finales. Au match de classement pour la troisième place, les filles de l’HBCF Arzew, ont battu l’AJ Saida et accèdent à la troisième marche du podium. La finale, s’est disputée entre deux écoles de handball féminin. L’AFS Eucalyptus encadrée par Adel Omari, a disposé de la JN Berouaghia et remporte le trophée dans un match, qui a tenu ses promesses, voire très disputé et d’un bon niveau. Les filles de la JN Berouaghia, finalistes malheureuses, sous la coupe d’Ali Boussour, n’ont pas démérité et méritent des encouragements.
L’organisateur de ce challenge national féminin, Brahim Bounadeur, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du tournoi : « Je suis évidemment heureux, car la réussite de l’événement, c’est notre récompense. Contrairement au challenge des U19 garçons, il n’est pas aisé d’organiser un championnat féminin pour diverses raisons. On a su gérer la situation et la compétition est allée à son terme dans une bonne ambiance. Je félicite l’équipe lauréate et merci à tous ceux qui ont contribué avec nous, pour le bon déroulement de la compétition. Je tiens à annoncer, que la finale de la coupe d’Algérie des seniors messieurs entre l’OM Annaba et le HBCF El Biar, nous a aussi été confiée et aura lieu à Oran la semaine prochaine. Cette décision nous honore»
Club vainqueur: AFS Eucapyptus
Meilleure joueuse : Warda Raja (Eucapyptus)
Meilleure gardienne : Nesrine Bouanani( AJ Saida)
Meilleure butteuse : Khadija Boudiaf (JN Berouaghia )